Rina Sawayama & Santigold : les meilleurs retours musicaux de la semaine

Cette semaine, ce n’est pas une, mais deux artistes que l’on adore qui sont revenues avec des nouveaux singles. D’un côté, la relève de la POP alternative aka Rina Sawayama. De l’autre l’inclassable Santigold. Chacune à leur manière, les deux artistes expriment leur créativité et leur singularité. À l’écoute des deux morceaux, on ne savait pas lequel choisir… Par conséquent, on a pris la décision de ne pas se décider et aujourd’hui on vous présente “This Hell” et “High Priestess” deux titres qui devraient tourner en boucle dans notre playlist dans les jours à venir. 

Rina Sawayama X Santigold

Rina Sawayama présente “This Hell” avant l’album “Hold the Girl”

Après le carton de son premier album “SAWAYAMA” paru en 2020, Rina Sawayama est devenue l’une des artistes les plus influentes de la scène pop alternative. Couverte d’éloges par Charli XCX ou encore Lady Gaga avec qui elle a collaboré, elle a réussi à faire la différence en combinant son appétence pour la POP mainstream, à son amour pour la musique électro. Très souvent classée parmi les artistes qui feront et créeront l’avenir de la musique, elle semble loin d’avoir terminé son ascension et celle-ci pourrait se concrétiser à la rentrée prochaine avec la sortie de son second album. Intitulé “Hold the Girl”, le successeur de “SAWAYAMA” sortira plus précisément le 2 septembre prochain. Toujours entourée des producteurs qui ont contribué à son succès, l’artiste promet un son POP fédérateur et pour l’heure, c’est le single “This Hell” qui est chargé de séduire le public. Conçu comme un hymne puissant, “This Hell” est un pied de nez à ceux qui pensent que les représentants de la communauté LGBTQI+ iront en enfer. Sur le titre, Rina crie son soutien, sa différence et déclare que cet enfer sera meilleur avec eux. Entre les lignes, on peut donc lire dans le morceau que l’enfer vaut mieux que le paradis si ce dernier est pollué par l’intolérance. Décrit par Rina comme étant un son rodéo POP, “This Hell” fait la jonction entre la country de Shania Twain et le son fédérateur de Diana Ross. Une recette détonante qui a tout pour cartonner !

Santigold & “High Priestess” : le son punk du futur

Elle nous avait manqués. On ne pense pas à elle tous les jours mais quatre ans après “I Don’t Want”, il était grand temps que Santigold reviennent enchanter nos oreilles. Intitulé “High Priestess”, le nouveau morceau de la chanteuse américaine se veut musicalement très loin des sons chauds de sa dernière mixtape. Consciente de s’être absentée durant de longues années, elle a eu envie de revenir mais elle ne savait pas comment, ni par quoi commencer. Sa première envie, se diriger vers un son sombre presque “dangereux”. D’abord entourée de Ray Brady, elle a commencé à assembler les premiers éléments de sa chanson et puis en discutant et retravaillant le morceau avec Boys Noize, c’est un univers plus rock qui s’est installé. Cependant, à force d’approfondir son besoin de singularité, l’artiste a compris qu'elle ne voulait pas créer quelque chose qui existait déjà. De ce fait, elle a décidé de faire appel à Ryan Olson. Connu pour ses productions POP futuristes et alternatives, le producteur a donné à “High Priestess”, la touche dont Santigold avait besoin. À la croisée du rock, du rap et de la POP, “High Priestess” est donc le résultat d’une réflexion complexe et il est aussi une création commune qui a évolué avec le temps. Considéré par Santigold comme un son punk venu du futur, il est le premier extrait d’un projet qui devrait une nouvelle fois prouver le côté multi-facette d’une artiste inclassable.

Commentaires

Nombre total de pages vues