Fefe Dobson, Archie X, Brooke Candy : 3 artistes et 3 sons à découvrir
Vous le savez, sur The Melting POP, on ADORE vous faire découvrir de nouveaux horizons. Lorsqu’on manque d’idée pour créer du contenu ou quand l’actualité est plus calme, on fouille dans notre botte à la recherche d’artistes moins exposés que les superstars de la POP qu’on traite actuellement. Aujourd’hui, c’est exactement ce qu’il se passe et donc, on a décidé de vous présenter 3 artistes et 3 sons qui sont dans notre playlist depuis quelque temps mais qu’on n'avait pas encore partagés avec vous… Lumière sur 3 artistes et 3 titres qui méritent grandement que vous y posiez une oreille.
ARCHIE X - FEFE DOBSON - BROOKE CANDY |
Fefe Dobson - “FCKN IN LOVE”
Dans le milieu de la musique, Fefe Dobson n’a plus grand-chose à prouver. Repérée au tout début des années 2000 alors qu’elle n’est encore qu’une adolescente, elle signe ses premiers succès en 2003 et son premier album éponyme réussit même à se classer dans les charts aux États-Unis. À l’époque, elle évolue entre POP commerciale et imagerie et POP-rock et les médias vont même jusqu’à la considérer comme une sérieuse concurrente pour des artistes telles que Christina Aguilera ou encore Britney Spears. Malgré tout, Fefe est moins malléable et elle n’est pas le genre d’artiste qui fonce sans écouter ses envies. Pour cette raison, alors qu’elle aurait pu surfer sur ses premiers succès pour lancer sa carrière à l’internationale, elle préfère se focaliser sur l’écriture et lorsqu’elle sort son second album en 2006, l’artiste tranche et affirme son côté rock. À côté de cela, elle écrit pour Miley Cyrus, Selena Gomez, Jordin Sparks et lance en 2010, un troisième album qui va cartonner au Canada. Malgré cela, la sortie de quatrième album annoncé en 2014 sera annulée et les apparitions de Fefe se feront plus rares. Néanmoins, elle est revenue début 2022 avec le single “FCKG IN LOVE”, un titre punchy qui annonce la sortie de son prochain album. Aperçue en studio avec Nelly Furtado, une de ses plus grandes amies dans le milieu, Fefe Dobson est discrète mais le retour de la vague POP-Punk pourrait bien jouer en sa faveur.
Archie X - “Too Bad”
À travers le monde, il existe des dizaines et dizaines de versions de l’émission “The Voice”. En Belgique, le pays a droit à la version francophone qui a révélé Loïc Nottet ou encore Alice on The Roof mais aussi à la version flamande et c’est là que Archie X est né. Contrairement à ce que laissent penser les visuels qui mettent souvent en avant la chanteuse, Archie X est un duo. D’un côté, Charline D’Hoore qui a fait ses armes dans l’émission “The Voice van Vlaanderen" en tant que candidate, de l’autre, le musicien Tom Lodewyckx qui officiait comme guitariste sur le plateau de l’émission. Musicalement tombés sous le charme l’un de l’autre, ils ont décidé d’unir leurs forces ainsi que leur passion et depuis bientôt deux ans, ils tentent de se faire une place sur la scène musicale. Ayant choisi de chanter en anglais, ils n’ont pour l’heure pas encore réussi à dépasser les frontières de la Flandre mais leurs productions résolument POP et la voix de Charline D’Hoore pourraient leur permettre d’atteindre rapidement de nouveaux objectifs. Paru en mai dernier, leur dernier single “Too Bad” est sans nul doute la meilleure manière de découvrir l’univers qu’ils tentent de mettre en place. Chez nous, ça tourne déjà en boucle !
Brooke Candy - “Flip Phone”
Au Royaume de la POP, Brooke Candy est une artiste alternative qui compte. De plus, elle ne fait rien comme les autres. En 2017, après des débuts remarqués en indé où elle se positionne entre le rap et la POP, elle signe un contrat avec RCA (Doja Cat, Britney Spears, Shakira,…). De cette collaboration, naîtra “Living Out Loud”, un single où elle partage l’affiche avec Sia. Malgré tout, Brooke sent que l’on souhaite aseptiser son image et après des mois de tractations, elle rompt son contrat et son premier album en major ne voit finalement jamais le jour. Désireuse de rester fidèle à elle-même, elle reprend donc sa route en indé et en 2019, elle publie enfin son premier album. Intitulé “Sexorcism”, l’opus est le disque queer par excellence et Brooke Candy ne se refuse rien. Rap, POP, hyper-pop, paroles très explicites et visuels totalement barrés, l’artiste se fait plaisir et collabore sur ce premier album avec des pointures telles Iggy Azalea, Charli XCX, Boys Noize ou encore avec Violet Chachki et Aquaria de la franchise Drag Race. Depuis lors, Brooke Candy n’avait plus rien publié mais cette année, elle est revenue avec “Flip Phone”, son premier titre inédit en l’espace de 3 ans. Toujours aussi singulière, l’artiste endosse sur ce morceau le rôle de l’amante sexy et délurée. Premier extrait de l’EP “Freaky Princess” à paraître prochainement, “Flip Phone” est tout ce qu’on attend d’une artiste comme Brooke Candy : fou, efficace et visuellement dirty !
Commentaires
Enregistrer un commentaire