UPA NEXT : casting, absence, diffusion française & intrigue : on vous dit TOUT !
On a failli oublier mais la magie des réseaux sociaux nous a rappelés à l’ordre. Depuis début septembre, “Un Dos Tres” est de retour en Espagne et plusieurs anciens acteurs du show sont de retour pour accompagner les nouveaux élèves de la célèbre École Carmen Arranz. 20 ans après sa création et 17 ans après le dernier épisode, qui n’en était pas vraiment un, la série qui a fait les après-midi de M6 se paye une nouvelle jeunesse avec une suite / reboot intitulée “UPA Next”. Casting, absents, diffusion française et intrigue on vous dit TOUT !
UPA Next : intrigue, casting et série dérivée
Depuis que l’information du retour de “Un Dos Tres” est sortie sur la toile, on sait qu’il s’agira d’un reboot et on sait que Silvia, Roberto et Lola seront de la partie. Information moins connue, la célèbre directrice Carmen Arranz fera elle aussi une petite apparition pour passer la main et les clefs de l’école à ses anciens poulains. 15 ans après leurs dernières aventures, Silvia est devenue directrice, Lola mère de famille continue la danse et Roberto revient de Miami avec une idée en tête, créer une comédie musicale sur l’aventure UPA Dance. Dans ce petit monde, les nouveaux élèves seront les protagonistes de la comédie musicale et de nouvelles histoires viendront pimenter la vie de la nouvelle et de l’ancienne génération. Pour mieux comprendre l’évolution des héros que l’on a connus, 6 mini-épisodes sont dévoilés chaque semaine depuis début septembre sur AstresPlayer. Intitulé “Historias de Upa” ces épisodes servent d’embrayage à la série qui commencera sa diffusion juste après la fin du sixième chapitre.
UPA NEXT : Pedro et Ingrid : les grands absents
Ça ne vous aura pas échappé, si le but de la série est de voir la nouvelle génération mettre en place une comédie musicale sur le groupe UPA Dance, alors, il manque deux protagonistes du groupe : Pedro et Ingrid. Selon les scénaristes de la nouvelle série, ces absences s’expliquent par l’obligation de faire des choix. En effet, entre la nouvelle et l’ancienne génération, le casting est déjà très important et afin de raconter au mieux la nouvelle histoire, Pedro et Ingrid ne seront pas de la partie. Un temps envisagé, le personnage de Pedro aura cependant droit à un petit clin d'œil. De son côté, Silvia Marty alias Ingrid n’a pas été contactée mais selon les producteurs, il n’y a aucune animosité entre les deux parties. Interrogé en conférence de presse, Miguel Angel Munoz (Roberto) s’est montré attristé par cette décision mais il a déclaré qu’il espérait qu’une autre salve d’épisodes voit le jour afin de les intégrer à ce retour. Du côté des nouveaux venus, la série était censée inclure Chanel Terrero, la dernière représentante de l’Espagne à l’Eurovision mais l'emploi du temps de la chanteuse ne lui a pas permis de rejoindre l’aventure.
Où et comment regarder UPA Next en France ?
C’est la question qui trotte dans la tête de tous les fans. Hélas, pour le moment, les premiers épisodes ne sont disponibles que sur AstresPlayer une plateforme de streaming espagnole. Pour vous y connecter, il faudra soit connaître quelqu’un qui possède l’abonnement, soit payer 4,99 euros/mois. Petite astuce, la plateforme est gratuite durant une semaine après l'inscription et si vous attendez encore quelques semaines, vous pourrez donc binge-watcher plusieurs épisodes d’un seul coup. Bémol, la plateforme est uniquement en espagnol et aucun sous-titre n’est pour l’heure disponible. Prise à partie à de nombreuses reprises sur les réseaux sociaux, la plateforme française Salto a déclaré avoir donné l’ordre à ses équipes de travailler sur l’acquisition des droits. Pour l’heure, rien d'officiel et personne ne possède encore l’autorisation de diffuser la série… Netflix, 6Play, Salto, reste à savoir si UPA Next trouvera un diffuseur... En attendant, on vous laisse avec ce classique !
Commentaires
Enregistrer un commentaire