Clémence, Cylia, Jody : que sont-elles devenues ?


Clémence, Cylia, Jody. Si vous avez grandi aux débuts des années 2000, ces trois prénoms vous disent peut-être quelque chose et ils doivent probablement vous rappeler des souvenirs musicaux. En effet, en 2001, 2002 et 2005 les trois artistes derrière ces prénoms ont chacune été propulsées sur le devant de la scène médiatique avec un ou plusieurs singles. Cependant, dans une industrie très concurrentielle, elles n’ont pas réussi à conserver leur place sous la lumière des projecteurs. Des années plus tard, The Melting POP vous donne de leurs nouvelles et on vous dit, ce qu’elles sont devenues. 

Jody, Cylia, Clémence
Jody, Cylia, Clémence : que sont-elles devenues ?

Clémence Saint-Preux : qu’est-elle devenue ?


En 2001, Clémence n’a que 12 ans lorsqu’elle collabore avec Johnny Hallyday sur le titre “On a tous besoin d’amour”. Écrite par son père qui est un ami proche de Johnny, la chanson cartonne et propulse la jeune artiste sur le devant de la scène. Malgré tout, Clémence a les pieds sur terre et bien entourée par sa famille, elle poursuit ses études avant de revenir en 2005 aux côtés de Jean-Baptiste Maunier sur le titre “Concerto pour deux voix”. Une fois encore le succès est au rendez-vous et l’artiste poursuit avec “Sans Défense”, son premier single solo. Classé 12e au TOP 50, le titre qui sort chez M6 Interaction est alors censé être la rampe de lancement de son premier album mais celui-ci tarde à prendre forme. Lorsqu’elle revient finalement en 2008 avec le single “Mes Jours”, Clémence est signée sur un petit label mais une fois encore, la machine s’enraye et malgré plusieurs titres diffusés sur Myspace, le succès n’est plus au rendez-vous. De cette expérience, naîtra un mini-album intitulé “Bewitching” (uniquement disponible à l’époque sur son site internet). Par la suite, un album intitulé “Mes Jours” est annoncé mais rien ne sort et l’artiste s’envole vivre à Londres afin de poursuivre une carrière dans la mode et la comédie. Discrète, Clémence réapparaît brièvement en 2014 sur le plateau de The Voice mais sa prestation ne convainc pas les coachs. Cette année, après avoir pris du recul loin des médias, Clémence annonce un retour à la musique avec une reprise de Gilbert Montagné. À 33 ans, l’artiste n’a pas pris une ride et son interprétation de “Les Sunlights des Tropiques” dévoile que sa voix n’a pas changé. Sur ses réseaux sociaux, Clémence tease des titres inédits… Affaire à suivre !



Cylia : Qu’est-elle devenue ?

Dans la musique comme dans un milieu professionnel plus classique, avoir le plus beau des CV’s n’est pas forcément gage de réussite personnelle. Dans ce registre, Cylia en sait quelque chose. En effet, après un passage remarqué dans l’émission “Graines de Star” sur M6 en 2001, l’artiste publie son premier single “Un Monde à Refaire”. Composé par David Hallyday, le titre est alors un énorme succès mais suite à l’échec du second single paru quelque temps plus tard, son album sera repoussé jusqu’en 2006. Toujours entourée de David Hallyday, Cylia croît en son projet mais le succès n’est pas au rendez-vous pour l’album “Le Vertige”. Suite à cela, l’artiste annonce travailler sur la réalisation de son second album mais celui-ci ne voit finalement pas le jour. Loin de se laisser abattre, la chanteuse passionnée depuis son plus jeune âge court les castings et sa détermination finit par payer puisqu’en 2012, elle est au casting de la comédie musicale “Adam et Eve”. Entourée de Thierry Amiel, la chanteuse prend alors sa revanche et bien qu’elle évoque par la suite l’arrivée de nouveaux titres en solo, rien ne sort et l’artiste disparaît jusqu’en 2017. Cette année-là, c’est au casting de la comédie musicale “Les 10 Commandements” que Cylia donne de la voix. Devenue une habituée de l’exercice, elle poursuit deux ans plus tard avec le musical “The Bodyguard” puis en 2021 en interprétant “Nala” dans le spectacle “Le Roi Lion” qui cartonne à Paris. Auréolée de nombreux succès sur scène, Cylia espère aujourd’hui revenir et enfin publier son second album solo. Plus de 20 ans après son premier single, l’artiste veut croire en sa bonne étoile et dans une vidéo récemment publiée sur YouTube, elle lance le projet “Dream-Story”. Son objectif, conquérir la France et les USA avec sa musique… Un pari gargantuesque !


Jody (Julie Erikssen) : Qu’est-elle devenue ?


Au début des années 2000, le monde a fondu pour les univers pop et légers de Vanessa Carlton ou encore Leann Rimes. Pour cette raison, l’industrie musicale française tente aussi de trouver son étoile et en 2002, c’est donc Jody qui débarque avec le single “Dans ce monde”. Affublée d’une veste en jeans et de sa guitare, l’artiste semble tout droit venue des Etats-Unis et pourtant, c’est en Bretagne puis à Paris que Jody a fait ses armes. Signée sur le même label que Lorie, elle connaît un succès modéré avec le single “Dans ce Monde” mais deux années plus tard c’est chez Sony et dans un registre pop-rock qu’elle poursuit sa route. À ce moment-là, ce sont Avril Lavigne et Emma Daumas qui cartonnent et une nouvelle fois, l’engouement autour du projet de Jody n’est pas assez fort pour lui permettre de sortir son premier album. Déçue par une industrie musicale qui a tenté de la façonner pour faire d’elle ce qu’elle n’était pas, Jody s’éloigne du milieu mainstream et poursuit sa route dans le jazz sur de petites scènes et dans les festivals. Pour se défaire totalement de son passé, elle chante désormais sous son vrai nom Julie Erikssen. Repérée par la production de The Voice, elle accepte de passer le casting lors de la saison 3. Bien que sa prestation ait émerveillé les coachs, elle sera éliminée juste avant les lives. Depuis lors, Julie a publié son premier “Out of Chaos” en 2018 et c’est surtout sur scène et dans le jazz qu’elle fait vivre sa passion. Également professeur de chant, elle propose des cours en ligne et en anglais pour les talents désireux de devenir professionnels. Après avoir parcouru la France et la Belgique tout l’été, elle sera début décembre au Festival Jazz de Monte-Carlo.


Commentaires

Nombre total de pages vues