Rêve : qui est cette chanteuse canadienne qui souhaite conquérir la POP?


La route vers le succès est souvent loin d’être simple. Pourtant, dans une industrie musicale de plus en plus ardue, certains artistes semblent nés sous une bonne étoile et c’est le cas de Rêve, la chanteuse qu’on vous présente aujourd’hui. Venue du Canada, l’artiste a enfoncé les portes de manière inattendue. Elle aurait pu faire les choses rapidement et profiter de son jeune âge pour accélérer son ascension et pourtant, elle a préféré prendre son temps. Aujourd’hui, âgée de 26 ans, elle prépare un premier album à paraître chez Universal et au-delà des frontières de son pays, elle compte bien faire la différence. Qui est-elle, quel est son parcours ? On vous présente Rêve sur The Melting POP.

Rêve - Briannah Donolo - Whitney

Briannah Donolo : la petite fiancée du Canada


Née à Montréal en 1996, Rêve n’a que 3 ans lorsqu’elle apprend à jouer du piano. À l’époque, elle n’a pas encore choisi son nom de scène. En effet, la petite fille s’appelle Briannah Donolo et c’est lorsque ses parents remarquent son engouement pour le xylophone qu’ils décident de lui payer des cours. Tous deux passionnés par la musique, son père et sa mère, la soutiennent et à mesure que les années passent, alors qu’elle reste des heures dans sa chambre à écouter Britney Spears, Shania Twain et Madonna, ils décident de lui offrir la chance d’être l’artiste qu’elle a envie d’être. L’année de ses 16 ans, elle performe donc pour la première fois sur scène dans un bar alternatif du Canada. Une soirée qui scellera à tout jamais son destin puisque c’est ce jour-là qu’elle comprend qu’elle est faite pour ça. Consciente qu'elle devra se battre pour y arriver, Briannah multiplie les expériences médiatiques. Tour à tour blogueuse lifestyle ou encore mannequin, elle commence à se faire un nom à Montréal et c’est comme ça qu’elle est choisie en 2014 pour performer les hymnes nationaux canadien et américain lors d’un match de hockey opposant Boston à Montréal. Saluée par la critique, sa performance va faire le tour du web et le site américain TMZ va même aller jusqu’à partager la vidéo de l’événement. Dans les jours qui suivent, alors qu’elle reçoit des centaines de messages sur les réseaux sociaux, Briannah s’arme donc de ses démos pour aller à la rencontre des maisons de disques et très rapidement, un label la repère. En 2015, c'est sous le pseudonyme de BRIAA qu’elle publie son premier single “Fake It Till You Make It”. Sorti sans grand soutien de la part de son label, le titre ne va pas fonctionner mais l’artiste en garde un bon souvenir puisqu’elle le considère comme une réminiscence de son amour pour les films Disney qui ont marqué son enfance.

Carrière internationale et premier album à venir chez Universal

Après cette première expérience qui aurait pu la dérouter, Briannah comprend qu’il ne sert à rien d’aller trop vite. Pour cette raison, elle travaille son style, se questionne sur ses envies et ce n’est qu’en 2021 qu’elle fait son retour sous le pseudonyme de Rêve. Référence au Français, qu’elle maîtrise à la perfection, ce nouveau nom de scène est aussi une manière pour elle, de parler aux plus grand nombre grâce à un terme positif. Désormais signée chez Universal, Rêve débute son parcours avec le titre “Still Dancing” et très vite la machine s’emballe. Sur les réseaux sociaux, sa cote monte en flèche, son second single “Skin 2 Skin” tourne en boucle à la radio mais c’est surtout grâce au single “CTRL + ALT + DLT” qu’elle va vraiment connaître son premier succès. Certifié or au Canada et streamé plus de 30 millions de fois, le titre fait d’elle un petit phénomène sur la scène électro-pop. Cependant, une nouvelle fois, Rêve veut prendre son temps et même si elle avoue avoir déjà enregistré des dizaines de titres, elle souhaite faire les choses à sa façon. Inspirée par les années 90’s mais aussi par Lady Gaga ou encore Robyn, elle déclare vouloir faire la jonction entre une POP fun et légère et un univers plus émotionnel. Cette année, après la folie du single “Tongue”, c’est avec le titre “Whitney” qu’elle poursuit sa route. Samplant le cultissime “I’m Every Woman” de Chaka Khan, le morceau est un hommage aux femmes mais aussi un premier pas vers un son et une image plus adaptée au grand public. Une chose est sûre, Rêve est bien partie pour aller loin et son premier album prévu pour 2023 pourrait bien faire d’elle, une des nouvelles icônes de la POP.



Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues