Madame Arthur : quand les créatures parisiennes célèbrent Céline Dion


Madame Arthur, c’est l’un des lieux cultes de la nuit parisienne. Depuis des années, le cabaret enchante les habitués, mais aussi les touristes qui souhaitent s’offrir une soirée décalée et pleine de bonne humeur. Du haut de ses 75 ans, Madame Arthur a vu passer de nombreux spectacles, des concerts et malgré les crises, malgré un monde qui change, l’âme du lieu et de ses artistes a toujours réussi à se renouveler sans perdre son essence. Pour ouvrir dignement l’année 2023, et pour débuter sa 76e année sur des chapeaux de roues, les créatures du cabaret rendaient hommage le 5 janvier dernier, à la cultissime Céline Dion. Actuellement au plus mal, la chanteuse ne peut pas être sur scène, mais l'alternative détonne, et même elle en serait fière.

Madame Arthur - Céline Dion - 2023

Madame Arthur fait chavirer Céline Dion 

5 janvier 2023. Dans une étonnante douceur parisienne, il est à peine 20 h et la foule s’agglutine déjà devant les portes du cabaret Madame Arthur situé au cœur de Pigalle. Ce soir, les créatures font leur entrée en scène pour la première fois de l’année. Une fois n’est pas coutume et parce qu’elle est un personnage clé de leurs histoires de scène, c’est Céline Dion et sa discographie qui seront mis à l’honneur. Intitulé “Madame Arthur fait chavirer Céline Dion”, le nouveau spectacle des artistes du cabaret fait salle comble et la foule est tellement passionnée, qu’on comprend vite perché dans les gradins qu’il sera difficile d’obtenir une photo pour illustrer cet article. Qu’à cela ne tienne, lorsque le rideau se lève aux alentours de 21 h, l’énergie québécoise est à son paroxysme et il ne faut que quelques secondes au public pour reconnaître et fredonner les plus grands tubes de la chanteuse. Sur scène, 3 créatures inventent une histoire avec pour fil rouge, les grands succès de la Reine de Las Vegas. Dans la salle, les générations se mélangent et sur toutes les lèvres, sur tous les visages, une seule passion : Céline Dion. Agrémenté de l’humour des artistes et de leur grandiloquence spectaculaire, le show se transforme en à peine quelques minutes en un énorme karaoké. S’il Suffisait d’Aimer”, “Je Sais Pas”, “Destin”, les morceaux se suivent, la salle chante à tue-tête, et lorsque les artistes décident de faire participer le public, la foule se déchaîne d’autant plus et c’est sans répit qu’on se plaît à donner de la voix. Grâce au talent de Joslyn Hope, Tony Blanquette et Mystère Moustache, les protagonistes du spectacle, le show fil à vive allure et lorsque le rideau se ferme au son “D’un Autre Monde”, on en a presque oublié de dégainer notre téléphone pour tenter de capturer un bout du show. Pour la première fois depuis longtemps, on a vécu un spectacle avec les yeux, avec nos sens et c’est peut-être ça, la plus grande force de Madame Arthur.

En bref, si ces quelques mots vous ont convaincu, sachez que la spéciale Céline Dion se poursuit les 6 et 7 janvier. Et si le Québec n’est pas votre tasse de thé, Madame Arthur a déjà programmé une spéciale ABBA du 12 au 14 janvier. Après les terres froides du Canada, place au désert polaire de la Scandinavie, avec on en est sûr, toujours la même énergie !



Pour réserver vos places et découvrir le calendrier des spectacles, rendez-vous sur le site officiel du cabaret. 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues