UPA Next : fin de SALTO, deuxième épisode & diffusion sur 6PLAY
En Espagne comme en France, la diffusion du premier épisode d’UPA Next a été un véritable succès d’audience. En effet, si la plateforme de diffusion espagnole Astreplayer a revendiqué une hausse significative de ses inscriptions, la France n’est pas en reste, puisque ce même épisode s’est classé en pôle position des titres les plus streamés sur SALTO. Hélas pour le public français, l’avenir de SALTO est loin d’être au beau fixe et la suite de la diffusion est compromise. Aujourd’hui, The Melting POP vous livre de nouvelles informations sur la date de diffusion du deuxième épisode et sur l’avenir de la série sur notre territoire.
L’échec de SALTO
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de SALTO. Après plusieurs semaines de doute suite au retrait de TF1 et M6, la plateforme prendra définitivement fin dans les jours à venir faute d’avoir trouvé un repreneur. Pensée comme un Netflix à la Française et lancée en octobre 2020, la plateforme n’a jamais réussi à trouver son rythme et son ADN. En effet, en dépit de quelques titres assez intéressants car inédits en France, le contenu de SALTO manquait d’attractivité et de profondeur. Pour cette raison et bien que les chiffres officiels mentionnent plus de 800.000 abonnés, la viabilité du projet a vite été remise en question. De plus, à l’heure où le SVOD prend de plus en plus d’importance et alors que les plateformes se multiplient, chacun tente de trouver et de séduire son public. Censés se regrouper pour ne former qu’un, les groupes TF1 et M6 n’ont pas réussi leur fusion. Face à cet échec, les deux groupes préfèrent désormais miser sur MyTF1 MAX et 6PLAY, deux canaux de diffusion interne propre à leur contenu et à leur ADN…
Quel avenir pour la diffusion de UPA Next / Un Dos Tres : Nouvelle Génération ?
Avec la fin annoncée de SALTO, tous les programmes inédits en France car importés spécialement pour la plateforme se retrouvent sans diffuseur. “Why Women Kill”, “Chucky”, “UPA Next”, les titres sont rares mais ils étaient en grande partie responsables du peu d'intérêt que représentait SALTO pour ses abonnés. Sur les réseaux sociaux, le public est donc perplexe quant à l’avenir des titres qui faisaient le sel de SALTO. En toute vraisemblance, et selon nos informations, les titres inédits en France devraient être basculés sur les plateformes des groupes qui avaient acquis les droits en dehors de l’univers SALTO. Pour UPA Next par exemple, c’est le groupe M6 qui avait conclu un deal avec Astreplayer et selon une source interne, c’est donc 6PLAY qui diffusera la suite de la série espagnole. D’abord prévue pour une diffusion entre janvier et l’été, la suite d’UPA Next a été reportée au printemps par le diffuseur espagnol. Pour l’heure, aucune date n’a été communiquée sur les réseaux sociaux d’Astreplayer et les acteurs ont reçu pour ordre de ne communiquer aucune information au public. Néanmoins, la date du retour d’UPA Next vient d'être dévoilée par Formula TV et pour profiter du deuxième épisode, il faudra patienter jusqu'au 7 mai 2023.
UPA Next : une diffusion hertzienne prévue dans les prochains mois
Outre la diffusion digitale du deuxième épisode d’Un Dos Tres : Nouvelle Génération sur 6PLAY, le groupe M6 planche pour une diffusion sur le réseau hertzien. En effet, suite aux très nombreux retours positifs reçus par la mise en ligne du premier épisode, le groupe M6 est plus motivé que jamais à diffuser le revival de la série sur son antenne. Pour l’heure, le groupe hésite encore entre une diffusion en prime time sur Gulli ou 6Ter ou sur une diffusion en après-midi sur M6 ou W9. Dans tous les cas de figure, une chose est sûre, UPA Next sera bel et bien diffusé à la télévision française dans les mois à venir !
Commentaires
Enregistrer un commentaire