Chlöe Bailey : 3 choses à savoir sur l’artiste avant la sortie de son premier album “In Pieces”
Après avoir cartonné en duo, Halle et Chlöe Bailey prendront définitivement leur envol en solo dans les prochaines semaines. En effet, alors que le monde entier a découvert les deux sœurs en duo à la télé ou en musique, elles volent désormais chacune sur des chemins différents. Ainsi, si Halle incarnera le rôle d’Ariel dans la version live-action de “La Petite Sirène” (sortie prévue sur grand écran le 26 mai), son aînée Chlöe poursuit quant à elle sa route en musique avec “In Pieces”, un premier album qui sortira le 31 mars prochain. À cette occasion, The Melting POP a décidé de vous présenter l’artiste qui se positionne clairement comme étant l’une des futures grandes révélations de la scène R&B US.
Chlöe / In Pieces : un premier album solo sur le label de Beyoncé
En 2013, c’est sur YouTube et grâce à leurs covers que le monde entier découvre Halle et Chlöe Bailey. Devenues un phénomène viral qui a embrasé les réseaux sociaux, les deux adolescentes américaines sont passées en un claquement de doigts, de l’ombre à la lumière et dans leur envol vers la gloire, elles ont également séduit Beyoncé qui a décidé de les signer sur son label “Parkwood” après avoir entendu leur version du classique “Pretty Hurts”. Depuis lors, les sœurs Bailey ont gardé un lien très fort avec leur mentor artistique et si l’intégralité de la discographie de Chlöe x Halle est parue sur le label de Beyoncé, le premier album solo de Chlöe suivra quant à lui le même chemin. Intitulé “In Pieces”, le disque sortira le 31 mars prochain et comportera 14 pistes co-écrites et coproduites en partie par Chlöe qui a souhaité s’investir totalement dans le processus de création de son premier album. Inspirée par “Renaissance” de Beyoncé ainsi que par les travaux de Kanye West ou encore Kelis, Chlöe déclare avoir voulu créer un opus qui mettra en avant ses forces et sa vulnérabilité. Dans ce second registre, Chlöe évoque d’ailleurs une rupture compliquée dans son nouveau single “Body Do” paru il y a à peine quelques jours.
Chlöe : Une scène de sexe décriée dans la série "Swarm"
Bien qu’elle ait principalement choisi la voie de la musique pour poursuivre sa carrière, Chlöe Bailey n’en demeure pas moins une artiste pluridisciplinaire. En effet, avant même de se faire remarquer sur YouTube, la jeune artiste courait déjà les castings et sa toute première rencontre avec les médias remonte à 2007. Alors âgée de 9 ans, elle décroche un rôle dans la comédie américaine “The Fighting Temptations”, un exercice qui lui permet de se glisser durant quelques instants dans le costume de Beyoncé puisque Chlöe incarne dans ce film, une version jeune de Lily, le personnage joué dans le long-métrage par la star de la POP. Au delà de cette expérience qui en disait déjà long sur son parcours, Chlöe a remporté avec sa sœur un télé-crochet organisé par Disney Channel et quelques années plus tard, c’est aux crédits du second album de Willow Smith qu’elle déposait sa patte artistique en tant que compositrice. Dernièrement, et avant la sortie de son album, Chlöe a surtout fait parler d’elle pour une scène de sexe très explicite dans le premier épisode de la série “Swarm”, un rôle décrié qu’elle a décrit comme de l’art là où d’autres ont perçu de la gène ainsi qu'un sentiment de honte… Pour se défendre l’artiste a déclaré : “Je suis une artiste, je suis une adulte, les gens ont oublié que je faisais simplement mon job…”
Halle x Chloë : sont-elles séparées ?
En les voyant s’engager l’une et l’autre sur des chemins différents alors que leur carrière musicale en duo était un énorme succès, beaucoup de fans se sont interrogés sur les relations qui unissent encore aujourd’hui les sœurs Halle x Chlöe. Conflits ou guerre d’egos ? Si certains ont profité de l’occasion pour inventer des rumeurs, le tandem a rapidement mis les choses au clair. Sont-elles définitivement séparées ? La réponse est non, et si elles travaillent toutes deux sur des projets différents, c’est tout simplement parce qu’elles souhaitent se donner de l’espace afin de réaliser leurs ambitions personnelles. Souvent considérées à tort comme étant des jumelles, Chlöe et Halle déclarent être pleines de nuances et bien que leurs carrières soient aujourd’hui bien distinctes, elles n’en oublient pas de se soutenir tout en assurant qu’elles continueront à travailler ensemble dans le futur. Après le succès mondial de leur second album “Ungodly Hour” (2020), les deux artistes ont tout simplement voulu prendre quelques risques… Dans un cas comme dans l’autre, le destin semble leur sourire car si le live-action de “La Petite Sirène” s’annonce déjà comme un énorme succès, le premier album de Chlöe n’en demeure pas moins prometteur comme en témoigne le bel accueil réservé il y a quelques mois au single “Have Mercy”...
Commentaires
Enregistrer un commentaire