Jennifer Coolidge : 3 choses à savoir sur une actrice culte (carrière, chirurgie, addiction)


Cela ne vous aura probablement pas échappé, depuis quelques mois, Jennifer Coolidge est absolument partout. Connue pour son humour grinçant et ses mimiques devenues cultes, l’actrice américaine vit un véritable revival à Hollywood. Devenue un personnage culte sur le grand et le petit écran, la star de la saga “American Pie” représente tout ce qui fait le sel des grands mythes de la pop-culture. Parce qu’elle est hilarante autant qu’elle est légendaire, The Melting POP quitte durant quelques instants ses roots musicales pour vous parler d’une actrice qui mérite toute votre attention.

Jennifer Coolidge -2023

Elle ne voulait pas être une actrice comique 

En France et en Europe, Jennifer Coolidge est surtout connue pour ses rôles comiques et extravagants dans “American Pie”, “2 Broke Girls” ou encore “La Revanche d’Une Blonde. Récemment, c’est dans les comédies “We Have a Ghost” (Netflix) ou encore “Shotgun Weeding” (Prime Video) qu’elle s’est illustrée mais c’est surtout son rôle dans l’excellente série “White Lotus” qui a relancé l’intérêt autour de sa carrière. Malgré tout, Jennifer a un CV long comme le bras et aux États-Unis, elle est aussi connue pour sa carrière au théâtre ou encore à la télévision dans des talk-shows aussi culte que “The Saturday Night Live”. Entamé aux débuts des années 90 avec de tous petits rôles, le parcours de Jennifer Coolidge est celui d’une femme qui a toujours rêvé d’être actrice. Cependant, dans une interview parue en 2006 pour la promo du film “For Your Consideration”, elle a déclaré qu’elle n’avait jamais souhaité se diriger uniquement dans la comédie. En effet, Jennifer aurait préféré mener de front une carrière bilatérale comme peut l’être celle de son idole Meryl Streep mais son physique et son aura l’on guidé sur d’autres chemins. Aujourd’hui, elle se décrit comme un “personnage” né pour faire de la comédie… Un rôle qui lui va comme un gant !

Elle a failli tout abandonner 

Dans les années 80, âgée de la vingtaine, Jennifer Coolidge se démène pour tenter de percer à Hollywood. Originaire de Boston, elle s’est installée à New-York afin de poursuivre ses études de comédies mais malgré de nombreux castings, elle peine à s’imposer. Jugée trop masculine, on lui reproche aussi de paraître plus vieille qu’elle n’est l’est vraiment et dans une industrie où l'âgisme est de mise, Jennifer galère. Pour boucler ses fins de mois et payer son loyer, elle travaille alors dans un restaurant en tant que serveuse et c’est là qu’elle croise la route de Sandra Bullock, elle aussi employée de ce restaurant. Malheureusement, la dureté du milieu pousse Jennifer à consommer énormément de drogue et à la même période, elle est internée en centre de désintox pour mettre un terme à ses addictions. Sortie de cet enfer, Jennifer retourne à son métier de serveuse mais coup de chance, elle rencontre alors une troupe de stand-up qui va la prendre son aile. Grâce à eux, elle fait ses premiers pas dans la comédie et quelques années plus tard, elle commence à décrocher ses premiers rôles. En 2003, elle apparaît d’ailleurs dans la série “Friends”, avec un rôle qui lui permet de retrouver Lisa Kudrow (Phoebe) une actrice qui a elle aussi fait ses débuts dans la troupe de stand-up qui a soutenu Jennifer.

Elle tente de mener une vie saine loin de Hollywood et condamne la chirurgie esthétique. 

En 2011, Jennifer Coolidge retrouve le petit-écran pour incarner Sophie, une Polonaise excentrique dans la série “2 Broke Girls”. Alors âgée de 50 ans, Jennifer se sent obligée pour ce rôle, de passer par la case chirurgie. Tentant ses premières injections parce que tout le monde le fait à Hollywood, elle ressort avec le visage figé et un sourire terrifiant. À partir de là, l’actrice va alors condamner les diktats de la beauté. Souhaitant mener une vie saine, elle laisse donc le temps poser ses traces sur son visage et cette direction rejoint un autre point important de son parcours, celui de s’installer loin de Hollywood. Vivant à la Nouvelle-Orléans, elle est installée dans une très vieille maison qu’elle considère comme un manoir hanté et lorsqu’elle ne travaille pas sur les plateaux de tournages, elle aime se déguiser. Dans ce registre, elle déclare posséder plus de 150 costumes d’Halloween… Dans une récente interview pour la promo de Scream 6, Jenna Ortega a d’ailleurs déclaré qu’elle rêverait de voir Jennifer venir jouer un personnage dans Scream 7… L’avenir nous dira si Jennifer Coolidge pourra un jour lier ses deux passions en jouant… Un tueur masqué !

Commentaires

Nombre total de pages vues