Slayyyter : qui est la fille spirituelle de Britney Spears et Lady Gaga ? (parcours, nouvel album)
Au Royaume de la POP, Slayyyter se situe quelque part entre les propositions de Kim Petras, Ava Max et Charli XCX. Amoureuse de la POP, elle a construit son image petit à petit, mais c’est au cœur de son enfance qu’est née sa passion pour la musique et la célébrité. Biberonnée par les scandales de Britney Spears et par l’ascension de Lady Gaga, l’artiste a toujours rêvé de créer et de défendre son propre univers. À l’aube de la sortie de son second album, Slayyyter s’impose comme l’une des futures fan-favorites de la scène pop alternative et on la découvre maintenant sur The Melting POP.
Slayyyter : un second album inspiré par la POP et la fame
Le 22 septembre prochain, Slayyyter sortira “STARFUCKER” son second album studio. Actuellement promu par les titres “Miss Belladona” ou encore “Out Of Time”, le projet sera l’occasion pour la chanteuse américaine de dessiner encore davantage les contours de son univers. Inspiré par la célébrité, l’argent, le sexe et les dérives d’Hollywood, le projet sera composé de 12 pistes et l’artiste devrait se servir de ces thèmes très communs dans la POP pour asseoir sa notoriété et son influence sur la scène musicale. Encore plus affirmé que son premier album “Trouble Paradise” qui lorgnait en 2019 du côté de l’hyper-pop, “STARFUCKER” est décrit par la chanteuse comme un album qui honore le culte de la célébrité. Elle-même fan de plusieurs artistes pop avant d’oser se lancer dans la musique, elle a vécu des deux côtés de la barrière. Aujourd'hui, elle pousse à son paroxysme les déboires de la fame pour mieux entretenir le personnage scénique qui se cache derrière la petite fille qui écoutait Britney Spears et Madonna lorsqu’elle était enfant et qui fait toujours partie d’elle...
Slayyyter : qui est-elle vraiment (parcours, passion et controverse)
Née en 1996 dans le Missouri, Catherine Slater a grandi dans une famille modeste. Très croyants, ses parents lui ont inculqué les valeurs du catholicisme mais aussi, celle du travail et de la réussite. Pourtant, alors que son père et sa mère rêvent de la voir faire de grandes études, Catherine se construit ailleurs. En effet, derrière les murs de sa chambre, elle passe son enfance à écouter et à reproduire les clips de Britney Spears. Plus tard, c’est la presse people qui va bercer son quotidien et entre la sacralisation de la POP et son image problématique, elle se met à s’imaginer un monde au sein duquel cette dichotomie n’existe pas. Pour elle, la POP peut-être les deux à la fois et lorsque Lady Gaga débarque au début des années 2000, Catherine est encore plus convaincue que sa place est sur la scène musicale. Pour cette raison, elle commence à écrire ses propres textes et grâce à l’école publique de son village, elle entreprend de suivre gratuitement des cours de chant, de guitare et de piano. À ce moment-là, sa mère ne croit pas du tout au potentiel de sa fille et après une première année à l’Université, Catherine décide de tout quitter pour partir vivre à Los Angeles. Multipliant les petits boulots, elle investit tout ce qu’elle possède dans sa musique et pas à pas, son nom et son personnage vont prendre de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Devenue Slayyyter en référence à son nom de famille ainsi qu’à la slay-culture un mouvement très populaire dans le monde du drag et de la nuit, elle débute son parcours en 2018 avec des pistes autoproduites qui vont notamment retenir l’attention de Charli XCX. Déjà très ancrée dans une imagerie pop très extravagante, elle multiplie alors les morceaux et si l’hypersexualisation de son personnage lui vaut quelques détracteurs, qui n'hésiteront pas à aller déterrer des tweets racistes pour tenter de lui nuire, elle réussira à se faire pardonner du public LGBT qui fera d’elle l’une des nouvelles icônes de la POP indépendante. Désormais prête à prendre son envol, Slayyyter devrait avec son second album étendre sa communauté de fidèles et son nouveau single “Miss Belladona” a tout d’un premier tube fédérateur !
Commentaires
Enregistrer un commentaire