5 QUESTIONS À DANI SYLVIA - SON SINGLE “RETRIBUTION” ET L’ALBUM “1.11”


On l’a aimé sur “Love me Loud”, “Moonburn” ou encore “She Swam Higher et nous vous avions partagé son univers. Venue d’Angleterre, Dani Sylvia est une artiste en quête de liberté et cette année, après avoir publié plus d’une dizaine de morceaux, elle dévoilera dans quelques semaines son nouvel   album “1.11. À l’occasion de la sortie de son nouveau single “Retribution”, nous avons décidé de lui poser quelques questions. Sa musique, l’âgisme dans la musique et son processus de création, Dani Sylvia se confie et c’est à découvrir maintenant sur The Melting POP.


DANI SYLVIA - RETRIBUTION

Salut Dani, tu as récemment sorti un nouveau son nommé “Retribution”. De quoi parle cette chanson ? 

Mon mari et moi sommes des fans de true crime. Un jour, nous avons regardé un documentaire dans lequel une femme découvre que le père de ses enfants a trouvé une autre compagne. Pour cette raison, elle l’a tué. Cette histoire m’a énormément perturbé. Par conséquent, j’ai voulu écrire une chanson en me mettant à la place de cette femme. Je suppose que je voulais comprendre ce qu'il lui était passé par la tête pour oser commettre quelque chose d’aussi atroce.


Quand j’écoute la chanson, j’entends des inspirations à la “Frozen” de Madonna. Que penses-tu de ça ? 

J’adore cette chanson ! Elle a marqué mon enfance. On ne l’a pas référencée dans les sessions d’enregistrement, mais je pense que je l’ai tellement écoutée qu’elle doit faire partie de moi.

Il y a quelques mois, tu t’es exprimée sur l'âgisme dans l'industrie de la musique. En tant que femme indépendante dans ce milieu, qu’est-ce qui t’a poussé à parler de ça ? 

Je ne peux pas envisager qu’une femme soit considérée comme “expirée” passé l’âge de 30 ans. Tout ça, c’est dans la tête. Personnellement, plus j’avance et plus je me sens plus crédible et confiante en tant qu’auteur-compositeur. Je voulais parler de ça pour dissiper la prétendue honte qu’on m’a fait ressentir à l’idée d’être une femme de plus de 25 ans. Parler, c’est libérateur !

Tu es une artiste, auteur-compositeur et interprète très prolifique. Peux-tu nous parler de ton processus de création ? 

Mon mari et moi avons été particulièrement créatifs ces dernières années. J’étais un peu triste de retenir ces chansons alors qu’elles ont été écrites pour être partagées. Aujourd’hui, je fais enfin ce que je devais faire, les partager. Elles ne servent à rien enfermées dans mon ordinateur portable. Je pense que de nos jours, on réfléchit un peu trop au moment idéal pour sortir des chansons alors qu’on devrait juste le faire maintenant ! 

Tu as sorti plus d’une dizaine de titres depuis 2021. L’album est-il en chemin ? 

Oui !! Mon album sort le 1er novembre 2023. Il s’intitule “1.11”. J’ai hâte !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues