La playlist de la semaine : Amandine Bourgeois, Dani Sylvia, Masoe, Latto & Lu Kala, Alexandra Miller


Si vous vous êtes perdu ce week-end face à l’afflux de nouveautés musicales qui a inondé les playlists ou si vous n’avez pas eu le temps de découvrir les dernières sorties de vos artistes préférés, The Melting POP a pensé à tout ! En effet, grâce à la playlist des meilleures nouveautés de la semaine, on vous présente 5 morceaux qui sont peut-être passés sous votre radar. Pop, variété française et soupçon de R&B, il y en a pour tous les goûts et ça commence maintenant !

Amandine Bourgeois, Dani Sylvia, Masoe, Latto & Lu Kala, Alexandra Miller

Amandine Bourgeois : “Je Veux Rêver” 

Cette semaine, M6 fêtait les 20 ans de Nouvelle Star. Pour l’occasion, on vous a concocté une petite sélection d’articles à redécouvrir juste ici sur The Melting POP. Au-delà de ça, cet anniversaire est aussi l'occasion pour les anciens participants de proposer de nouveaux projets musicaux et dans ce registre, Amandine Bourgeois ne nous a pas déçus. Gagnante de la sixième saison du télé-crochet culte de M6, la chanteuse est moins médiatisée que Christophe Willem ou encore Julien Doré (les précédents gagnants) et pourtant, son parcours continue. À son rythme et avec ses propres moyens, celle qui avait offert “L’homme de la situation” poursuit fièrement sa route. À la tête de 4 albums, elle est celle qui a représenté la France à l’Eurovision en 2013 et aujourd’hui, c’est surtout sur la scène des festivals qu’elle fait résonner son timbre rock’n’roll. En 2023, après avoir donné naissance à son premier enfant, un petit garçon prénommé Léon, la chanteuse a offert à son public l’inédit “Je Veux Rêver. Paru pour la Saint-Valentin, le titre nous permet de redécouvrir une artiste et une femme épanouie qui, espérons le, reviendra bientôt avec un nouvel album.


Dani Sylvia : “She Swam Higher” 

Au risque de se répéter, on adore l’univers proposé par Dani Sylvia. Venue d’Angleterre, la chanteuse nous avait déjà précédemment séduit avec “Love Me Loud” et “Moonburn” et son dernier morceau ne déroge pas à la règle. En effet, sur le synthétique et envoûtant “She Swan Higher”, l’artiste offre une nouvelle fois une piste qui n’a rien à envier aux chanteuses POP les plus mainstreams du moment. Ayant partagé sur ses réseaux sociaux en début d’année, un texte touchant sur l’anxiété et le stress qu’elle peut ressentir à l’idée d’être une femme de 30 ans qui fait de la musique POP, Dani Sylvia prouve qu’il n’y a pas d’âge pour créer des mélodies puissantes et on reste persuadé qu’elle a toutes les armes pour séduire un large public. Nouvel extrait de l’album “1.11” à paraître prochainement, “She Swam Higher” vous est fortement recommandé !


Masoe : “Mourir d’Amour” 

On le suit depuis ses débuts et Masoe nous a rarement déçus. En ce mois de février 2023, un an et demi après la sortie de son dernier EP “Ave Maria”, l’artiste revient plus mature et plus touchant que jamais avec “Mourir d’Amour. Derrière ce projet, une longue dépression et un burn-out qui ont poussé l’artiste à prendre du recul sur sa passion. Cependant, pour aller de l’avant, Masoe a décidé de soigner le mal par le mal et après avoir enchaîné les concerts, c’est sur l’élaboration de son premier album à paraître cette année qu’il s’est mis à travailler. De plus en plus affirmé et de plus en plus singulier, Masoe se libère avec le single “Mourir d’Amour”. Aussi bien vocalement que musicalement, l’artiste s’envole vers des horizons sans limites et il y a de fortes chances que ce tournant marque le début de sa véritable ascension !


Latto ft. Lu Kala : “Lottery” 

Lorsque deux révélations décident de s’unir et d’accorder leur univers sur un morceau produit par Dr.Luke, le tube est au rendez-vous et ensemble, Latto et Lu Kala sont prêtes à conquérir le monde. En effet, alors que la première a cartonné l’an dernier aux USA grâce au single “Big Energy et alors que la seconde nous a séduit avec le pétillant “Pretty Girl Era, c’est sur le radiophonique “Lottery” qu’elles se rejoignent et grâce à ce cross-over pop-urbain, les deux artistes tiennent une mélodie et un refrain imparables. D’un côté, la touche glam-pop de Lu Kala qui sert ses meilleures vocalises et de l’autre, l'identité urbaine et féminine de Latto, la rappeuse d’Atlanta que tout le monde commence à s’arracher. Retenez bien leurs noms, car vous risquez de les voir truster le haut des playlists durant de longues semaines !

Alexandra Miller : “Trampoline” 

Une voix, un univers et beaucoup de talent, voici les atouts d’Alexandra Miller. Passionnée de musique depuis son plus jeune âge, l’artiste commence son parcours à l’Opéra de Nice à l’âge de 9 ans, et ce, avant d’étudier le chant lyrique durant plus de 10 ans. Armée d’une très belle culture musicale mais désireuse d’en découvrir davantage, elle se passionne aussi très tôt, pour les plus grandes figures de la POP et de Michael Jackson à Alicia Keys en passant par Whitney Houston, elle se rêve sur le devant de la scène. Également aperçue dans la seconde saison de The Voice Irlande, où elle fera se retourner les quatre coachs, elle voyage avec une troupe d’artistes à travers le monde et commence en 2015, à écrire ses premiers textes. Des années plus tard et après quelques petites expériences musicales dont une reprise de “Foule Sentimentale” qui a rencontré un joli succès en 2021, Alexandra Miller est prête à faire le grand saut. Intitulé “Trampoline”, son nouveau single est le premier extrait de son premier album à paraître cette année et si vous aimez Jessie Ware et son R&B scintillant, l’univers d’Alexandra est fait pour vous !

Commentaires

Nombre total de pages vues