La Playlist de la Semaine : Marie-Flore & Julien Doré, Kali Uchis, Kim Petras, Eugénie, Elley Duhé


Cette semaine, vous aviez le choix en termes de nouveautés musicales. En effet, entre le rock français de Sébastien Delage, la poésie urbaine de Zaho ou encore l’énergie dynamisante des Italiens de Maneskin, impossible de ne pas trouver chaussure à son pied. Cependant, si vous êtes difficile ou boulimique de musique comme c’est notre cas chez The Melting POP, nous avons décidé d’aller plus loin en vous proposant une playlist des meilleures nouveautés de la semaine. Peut-être n’aviez pas encore digéré notre playlist de la semaine dernière mais ce n’est pas grave, l’option file d’attente existe sur toutes les bonnes plateformes de streaming et si vous n’aviez pas encore eu le temps de tout écouter, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Marie-Flore / Julien Doré - Couple

Marie-Flore & Julien Doré : “Palmiers en Hiver”

Entre Marie-Flore et Julien Doré, le coup de foudre fut immédiat. En effet, séduit par la douceur et la poésie de la chanteuse française, le juge de The Voice a eu envie d’inviter l’artiste sur les premières parties de sa dernière tournée. Dans ce contexte, Julien a découvert le titre “Palmiers en Hiver”, l’un des premiers morceaux en français de Marie-Flore. Paru en 2017 sur l’EP “Passade Digitale”, le titre s’offre aujourd’hui une seconde vie grâce à une version piano-voix sur laquelle le couple d'artistes partage un texte de rupture touchant. En adéquation avec la saison et les premiers flocons de neige, la version 2023 de “Palmiers en Hiver” frappe en plein cœur et on espère que ce duo emmènera Marie-Flore jusqu’aux oreilles du grand public. Actuellement en tournée pour défendre son deuxième album “Je sais pas si ça va", la chanteuse a en effet tous les atouts pour devenir une grande dame de la chanson française.

Kali Uchis : “I Wish You Roses”

En 2023, Kali Uchis devrait sortir non pas un, mais deux albums. Un projet en espagnol promu par le single “No Hay Ley”, l’autre en anglais. Actuellement en train de cartonner avec “Melting” un titre issu de son premier projet qui a trouvé un bel écho sur TikTok, l’artiste colombienne enfonce le clou avec “I Wish You Roses”, le premier extrait de son futur album en anglais. Doux et poétique, le titre est à la croisée de ce que Kali a pu faire par le passé tout en se rapprochant de l’univers pop-alternatif de Lana del Rey. Selon les rumeurs, le troisième album de Kali Uchis devrait s’intituler “Red Moon In Venus” et sa sortie serait prévue pour le mois de mars. Une chose est sûre, l’année 2023 devrait faire la part belle au talent de l’incroyablement singulière Kali Uchis. 

Eugénie : “MTQ” 

Quelques mois après la sortie de son dernier EP “Moment In Time”, la talentueuse Eugénie est de retour avec “MTQ”, un titre en français. Signée en major durant de nombreuses années et ayant connu plusieurs chapitres mouvementés dans sa carrière musicale, elle a réussi à se relever en se réinventant et puisant en elle, la force de continuer de manière indépendante. Désormais entourée d’une équipe en laquelle elle a pleinement confiance, la chanteuse a vu sa notoriété exploser sur TikTok et malgré le côté parfois facile et viral de la plateforme, elle n’a jamais fait mentir son univers. Entre pop-alternative et sonorités urbaines affirmées, Eugénie s’installe peu à peu dans le paysage. Avec son nouveau single “MTQ”, (initiales de “Mais t’es Qui”) la chanteuse questionne sa part d’ombre et ses addictions. Tout en subtilité, elle traite de ses moments où l’humain se dédouble pour flirter avec une partie de lui-même qu’il ne reconnaît pas. On adore et on espère bientôt un album et des dates de concert !


Elley Duhé : “Money on the Dash” ft. Whethan 

Avec son nouveau single “Money on the Dash”, la star américaine Elley Duhé affirme les pulsions  house et électroniques de son univers. En compagnie du DJ/Producteur Whethan, celle qui a cartonné avec le titre “Middle Of The Night, propose une piste enivrante qui donne envie de se dépasser. Selon les dires de l’artiste, le morceau est : “une course rebelle qui génère l’euphorie et l’énergie”. Habituée à collaborer avec les plus grands hitmakers du moment (Lost Frequencies, Clean Bandit, …) l'artiste confirme avec ce nouveau single sa volonté de soulever les foules. Sur un beat, électrisant, presque chirurgical, Elley Duhé nous emmène avec elle, dans un voyage effréné qui risque bien de tourner très fort dans toutes les discothèques et cet été dans tous les festivals.

Kim Petras : “Brrr” 

Grâce à “Unholy”, son duo avec Sam Smith, Kim Petras a réussi à remonter la pente. En effet, alors que son nouvel album “Problématique” venait d’être annulé par son label, la chanteuse allemande a signé le plus gros succès de sa carrière. Par la suite, afin de battre le fer pendant qu’il était chaud, elle a poursuivi avec “If Jesus Was A Rockstar” mais le titre n’a plus ni à sa communauté, ni à son nouveau public. Déterminée, l’artiste revient aujourd’hui avec “Brrr”, une piste électro-pop qui se rapproche de ce qu’elle avait pu faire par le passé. Musicalement, c’est sans doute un peu plus aseptisé que certaines de ses anciennes productions mais ça marche et ça reste très TikTok compatible !

Commentaires

Nombre total de pages vues