Elley Duhé : de talent de demain à popstar d’aujourd’hui


Depuis quelques années, Elley Duhé tente d’imposer sa voix et son style sur la scène POP indépendante. Surtout connue pour ses featurings avec Zedd et Gryffin, elle entend bien imposer son style, ses titres et sa voix. Lumière sur une artiste qui n’a pas fini de squatter vos oreilles.

Elley Duhé : une nouvelle voix à suivre
Elley Duhé : une nouvelle voix à suivre 

Quand le rêve devient réalité

Originaire d’une petite île au large de l’Alabama, Elley Duhé est loin d’être une artiste comme les autres. Fille de musicien, elle a toujours été attirée par la musique et lorsque ses amies écoutaient Britney Spears et Christina Aguilera, elle préférait apprendre à jouer de la guitare en s’inspirant des sons de Tupac, Dolly Parton ou encore Jimi Hendrix. Persuadée qu’elle ne pourrait s’épanouir que dans la musique, elle a commencé à écrire ses premiers textes à l’âge de 14 ans et c’est donc tout naturellement que sa famille a préféré la soutenir. D’abord chanteuse dans les bars et les soirées privées, elle a très vite séduit de multiples professionnels qui ont décidé de lui offrir sa chance en la faisant jouer sur des scènes populaires à Austin ou encore Nashville. Quelques années plus tard, c’est en emménageant à Los Angeles que sa carrière bascule. Très vite repérée par le label RCA, elle va en effet dès 2017, signer deux succès. Premièrement avec le DJ Tarro sur le titre “millenium” puis en solo avec son premier single “immortal” qui connaîtra un petit succès en streaming. Considérée par de nombreux médias dont Shazam comme l’une des artistes de demain, elle va, l’année suivante, confirmer son succès aux côtés de Zedd sur le titre “Happy Now” ainsi qu’avec Gryffin sur l’excellent “Tie Me Down”. Sortie grandie de ces expériences électroniques qui ont élargi son univers ainsi que sa fanbase, elle publiera quelques mois plus tard son premier EP “DRAGON MENTALITY”, un projet de 6 pistes qui confirmera les attentes placées en elle.


Un premier album à venir

Proche de sa famille, vivant pour la musique, Elley Duhé se différencie également des popstars de son époque, en choisissant des thèmes singuliers et puissants. La nature, la planète, l’humain, Elley s’inspire de ses croyances et de la beauté du monde pour donner naissance à sa musique. Sur son dernier single “LOVE ME HARD” par exemple, c’est l’amour que se portent ses parents depuis plus de 30 ans qui a déclenché son processus d’écriture. Ayant depuis quelques mois, accéléré la cadence en publiant en moyenne un nouveau titre tous les deux mois, elle devrait dans les semaines à venir publier un premier album qui sera selon ses dires un mélange de genres et d’inspirations. Travaillant notamment avec Andrew Wells celui qui a conçu plusieurs tubes pour Bebe Rexha, 5SOS, ou encore Meghan Trainor sur son dernier album “Treat Myself, la jeune chanteuse de 27 ans met actuellement toutes les chances de son côté pour structurer son socle de fidèles. S’il ne fallait retenir qu’une piste pour entrer dans son univers, c’est probablement le mystique et convaincant “MIDDLE OF THE NIGHT” qui raflerait tous nos suffrages. Néanmoins, quand on aime on ne compte pas c’est vers l'entièreté de ce beau début de discographie que nous vous guidons désormais.




Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues