La playlist de la semaine: Chanel & RIDSA, Ehla, Aya Nakamura, Maneskin, Freya Ridings

Si vous suivez notre calendrier des sorties musicales de 2023, vous n’êtes pas sans savoir que l’année s’annonce chargée et que de beaux projets arrivent. Cette semaine, alors que 2023 s’ouvre doucement, les sons se multiplient sur les plateformes de streaming et tout le monde y met du sien pour tenter de décrocher le premier tube de l’année. Au milieu des centaines de morceaux parus ce week-end, The Melting POP a déniché les 5 plus gros potentiels afin de vous dresser une playlist explosive… Ça commence maintenant. 

AYA NAKAMURA - DNK

Aya Nakamura - “Baby” 

Certains la disaient finie et pourtant, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, Aya Nakamura a réussi à redresser la barre et à confirmer son statut de Queen. En annonçant presque par surprise la sortie de son 4e album “DNK” à peine 3 semaines avant la date fatidique, l’artiste a créé l’événement et lorsqu’elle a ouvert les préventes pour sa tournée 2023, les billets se sont envolés plus vite que la musique. Cette année, en plus de son nouvel album à paraître le 27 janvier, Aya affiche donc complet pour 3 Accor Arena et sur ces dates événements, elle enchantera sans nul doute le public avec “Baby”, un nouveau single qui cartonne déjà sur TikTok et Spotify. On ne s’en lasse pas et le clip en mode hommage 90’s / TLC est tout ce dont nous avions besoin !

Chanel ft. RIDSA - TOKE - Si t’es Ok” 

Chanel, c’est la star de l’Eurovision 2022. Avec son single “SloMo”, la chanteuse espagnole s’est hissée sur le podium lors de la dernière édition de l’émission. RIDSA, c’est le phénomène urbain français qui a réussi à s’imposer sur le long terme en proposant un univers radiophonique léger et séduisant. Ensemble, ils offrent une version francophone à “TOKE”, le second single de Chanel paru il y a quelques mois. À la veille de la sortie de son nouvel album “Equateur” prévu le 27 janvier, RIDSA s'apprête donc à signer un nouveau tube et l’été pourrait bien arriver beaucoup plus tôt que prévu.

Freya Ridings - “Weekends” 

En 2019, la voix de Freya Ridings s’est frayée un chemin sur les ondes grâce aux succès de “Castles” ou encore “Lost Without You. Ayant fait de son premier album éponyme un véritable succès mondial, la chanteuse à la voix d’or aurait pu faire le choix d’aller vite afin de consolider son succès, mais s’était sans compter sur sa détermination à proposer des projets de qualité. Pour cette raison et plutôt que de se fourvoyer, elle a préféré attendre et travailler. 4 ans après son premier projet, son second bébé sortira en mai et pour promouvoir celui-ci, c’est l’énergique “Weekends” qui est chargé de séduire le public. Consciente qu’il est difficile sur le marché anglais de trouver sa place après un immense succès, la star promet un disque différent et plus travaillé. Intitulé “Blood Orange”, le disque sortira le 5 mai et selon les premières rumeurs, il devrait mêler puissance vocale et aisance radiophonique.

Maneskin ft Tom Morello - “GOSSIP” 

Le 20 janvier, Zaho sortira son nouvel album “Résilience et le rockeur queer français Sébastien Delage proposera quant à lui “Rien Compris”, son premier album solo. Cependant, ils ne seront pas les seuls à proposer un nouveau projet et l’événement sera sans doute créé par les Italiens du groupe Maneskin. De retour avec l’album “RUSH!” principalement composé de titres en anglais, ils devraient se  servir de cet opus pour confirmer leur succès à l’international. Après “Supermodel” ou encore “THE LONELIEST” qui a pas mal tourné sur les radios françaises, c’est l’énergique “GOSSIP” qui vient d’être dévoilé et une chose est sûr, le quatuor n’a rien perdu de son aura rock-n-roll. Alors certes, c’est beaucoup plus mainstream que la musique qui les a fait connaître, mais la recette fonctionne et ça fait du bien ! Outre l’album, le groupe sera de passage à l’Accor Arena en mars 2023… Le rendez-vous est pris !

Ehla - “Magique” 

Lorsqu’on l’a rencontrée en 2020 pour une interview, Ehla nous avait promis une chose : "elle n'abandonnerait jamais. Près de 3 ans plus tard, et alors qu’elle s’était faite plutôt discrète sur la scène musicale, elle revient entourée d’une nouvelle équipe. Désormais épaulée par le label 6&7 (Marie-Flore, Kimberose, Lubiana) et armée face à une industrie musicale compliquée qu’elle commence à dompter, la chanteuse propose “Magique”, une piste chill qui emprunte ses codes aux R&B des années 90’s et 2000. Mieux encore, tout en restant moderne, le titre sonne sur certains arrangements comme un hommage à Ophélie Winter la légende de l’époque. Bien décidée à se démarquer, Ehla prépare actuellement la sortie de son premier album à paraître cette année et cette fois, si on parle d’elle, ce sera pour sa propre musique et en son propre nom !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues