La playlist de la semaine #10 : Hozier, Maneskin, Kali Uchis, Olly Murs, Salem Ilese
Et c’est parti ! Pour bien terminer la semaine, The Melting POP vous a concocté la playlist des 5 nouveautés musicales qu’il ne fallait pas rater. Comme d’habitude, il y a en pour tous les goûts et cette fois plus que jamais, on voyage d’un bout à l’autre de la POP. L’envoûtant Hozier, le cocktail survitaminé de Maneskin, la latin-touch de Kali Uchis, la POP UK de Olly Murs et la douceur alternative de Salem Ilese... à découvrir dès maintenant.
Hozier - “Swan Upon Leda”
On l’avait un peu oublié mais Hozier est prêt à revenir en force. Connu pour son tube “Take Me To Church”, le chanteur Irlandais s’était fait plutôt discret depuis la sortie de son second album “Wasteland, Baby” en 2019. Cependant, son troisième album est prêt, il s’intitulera “Unreal Unearth” et si nous n’avons pour l’heure aucune date de sortie, le premier single “Swan Upon Leda” nous met déjà l’eau à la bouche. Écrit il y a un an, le morceau se base sur le mythe grec de Gorgô, la Reine de Sparte et ce, pour évoquer l’oppression que subissent les femmes dans la société contemporaine. C’est beau, c’est fort et comme toujours avec Hozier, c’est envoûtant !
Maneskin - “THE LONELIEST”
Depuis sa victoire à l’Eurovision en 2021, le groupe italien Maneskin est devenu l’un des phénomènes rocks les plus appréciés de la scène contemporaine. Ayant réussi à conquérir l’Europe mais également les États-Unis, les quatre membres du groupe partagent désormais leur vie entre la scène et le studio et alors que leur quatrième album se fait attendre, c’est leur nouveau single “THE LONELIEST” qui est chargé de prendre la relève dans les charts. Sombre et poignant, le titre évoque une rupture ainsi qu’une solitude déchirante qui s’intensifie à mesure que le titre avance !
Kali Uchis - “La Unica”
Quelques semaines seulement après avoir publié “NO HAY LEY”, le lead single de son troisième album, la tornade latine Kali Uchis poursuit avec “La Unica”, un titre en collaboration avec “Sprite”, la marque de boisson. Mixant ses origines et ses influences, l’artiste, célèbre ici sa force et sa puissance. L’objectif de ce partenariat : mettre en avant les différentes cultures qui parcourent la scène musicale. Pari réussi !
Olly Murs - “Die Of A Brokenheart”
Le 2 décembre prochain, Olly Murs sortira “Marry Me”, son nouvel huitième album studio. 4 ans après son dernier projet, l’artiste anglais a retrouvé le bonheur et c’est bien ce qu’il compte chanter sur son nouvel album. Libéré de son contrat avec RCA et désormais signé chez EMI, le chanteur a retrouvé l’amour, il a perdu beaucoup de poids et c’est toute cette renaissance physique, artistique et sentimentale qui sera au cœur de son 8e album. Premier extrait de ce projet, le bien nommé “Die Of A Brokenheart”, un titre dédié à sa future femme. Ça sent bon la POP UK, c’est positif et ça fait du bien.
Salem Ilese - “ExBox”
Depuis plusieurs années, Salem Ilese tente d’imposer son style sur la scène musicale pop-alternative. À la tête de plusieurs titres qui ont cartonné sur TikTok et en streaming (“Mad at Disney”, “PS5”), elle aime chanter et écrire sur des sujets du quotidien qui parleront à tout le monde. Pour cette raison, elle est aussi l’une des songwriters les plus en vogue du moment et on retrouve notamment ses textes sur les derniers projets de Demi Lovato ou encore Bella Poarch. Pour promouvoir son dernier EP “(MORE) Unsponsored Content”, elle a récemment dévoilé l’inédit “ExBox”, un titre qui correspond parfaitement à son ADN musical.
Commentaires
Enregistrer un commentaire