Zaho : 3 titres pour découvrir son nouvel album “Résilience”
Elle s’est fait attendre, mais bonne nouvelle, l’impatience est enfin terminée pour Zaho qui publie en ce 20 janvier 2023, son quatrième album “Résilience”. Déjà promu par une pluie de singles personnels et/ou radiophoniques (“Ma Lune”, “Doucement”, “Oh Mama”, “Je T’aime à l’Algérienne.”), le nouveau projet de l’artiste oscille entre l’amour des mots et productions urbaines très soignées. Riche en influences et en inspirations,”Résilience” est un disque mature mais à la fois accessible qui permet de retrouver l’une, si ce n’est, l’artiste la plus complète de sa génération. En effet, après des débuts remarqués sur la scène R&B urbaine à la fin des années 2000, Zaho a su évoluer en apportant à ses textes et à son univers sonores, une profondeur qui va de la variété française, au rap en passant par l’afro-pop ou encore la musique électronique. Trop rare dans les médias traditionnels, Zaho a pourtant depuis ses débuts, toutes les qualités pour séduire et convaincre un large public. Fort et profond, son nouveau disque ne déroge pas à la règle et on vous présente 3 pistes pour mieux l’appréhender sur The Melting POP.
Zaho ft. Indila : “Roi 2 Coeur”
Si Zaho est rare, Indila l’est encore plus et alors que le second album de la chanteuse se fait attendre, Zaho a décidé de l’inviter sur son propre projet. Ayant toujours porté beaucoup d’affection à l’interprète de “SOS”, Zaho a eu envie de la rencontrer afin de réaliser un morceau qui ferait la jonction entre leurs univers respectifs. Donnant naissance à “Roi 2 Coeur”, l’union des deux chanteuses donne un titre hybride sur lequel les harmonies arabisantes d’Indila rencontrent le flow percutant de Zaho. Sur ce morceau pas comme les autres, les deux artistes se disputent l’élu de leur cœur. À la manière de Brandy et Monica sur “The Boy Is Mine”, les deux artistes nous livrent une bataille sans merci pour décrocher la carte du “Roi 2 Coeur”. Avec ce titre leurs voix s’opposent, mais les deux femmes réussissent à créer une alchimie puissante qui a tout d’un tube. Trop isolés sur la scène française, les duos féminins sont toujours beaucoup moins promus que le traditionnel homme/femme mais avec ce titre Zaho et Indila ont de quoi créer un bel engouement !
Zaho : “Allez Zou”
Tout comme Jenifer avec son dernier album “N°9”, Zaho a voulu faire plaisir à ses fans. Ainsi, si la version standard de l’album comporte déjà pas moins de 18 morceaux, elle a choisi de gâter son audience avec d’autres pistes inédites distillées sur des versions deluxes de son opus. Pour les obtenir et pour les écouter toutes, il faudra donc s’approprier les 4 versions de l’album chacune correspondant aux quatre lettres de son célèbre blase. Sur l’édition Z de son projet, les fans auront ainsi la chance de découvrir le titre “Allez Zou”, une pépite légère et solaire sur laquelle l’artiste envoie valser les problèmes de la vie. Ayant voulu s’amuser au milieu de la nostalgie qui parcourt sa résilience, Zaho multiplie les clins d'œil à ceux qui ont tenté à un moment ou à un autre de l’empêcher de continuer sa route. C’est frais, c’est dansant, c’est positif et c’est un joli pied-de-nez à ceux qui pensaient qu’elle avait perdu de sa répartie ! Si vous aimez Aya Nakamura, vous allez adorer ce morceau, et maintenant, on ne rêve plus que d’une chose : un Zaho feat. Aya Nakamura.
Zaho : “Tout ce qu’il me fallait”
Si Zaho a voulu faire danser le public avec son projet, elle a aussi voulu raconter son histoire. Dans un autre registre, on peut également apprécier toute la douceur et la force de ses textes puisque ce nouvel album fait la part belle à la plume et à la poésie inspirante de la chanteuse. Avec les titres “Fille Perdue” ou encore “On m’a Dit”, l’interprète de “Je Te Promet” livre des ballades touchantes et inspirantes. De notre côté, c’est l’aérien “Tout Ce Qu’il Me Fallait” qui nous a emportés. Ici, la chanteuse raconte tout l’amour qu’elle porte aux personnes et aux éléments qui ont changé sa vie. Son compagnon Florent Mothe, son fils Naïm ou encore sa passion dévorante pour la musique, les niveaux de lecture sont nombreux et chacun se fera sa propre interprétation de ce texte qui sonne comme une déclaration d’amour universelle, comme elle seule en a le secret.
Et aussi : “1 fois pas 2” un titre parfait pour danser. “On s’fait du mal” un featuring avec Dadju qui vous séduira si vous avez aimé les collaborations de Zaho avec Rohff, La Fouine & Co. Le percutant “Les Mots”.
Commentaires
Enregistrer un commentaire