Leah Kate : qui est la révélation TikTok qui débarque avec l’album “Super Over” ?

Un peu plus d’un an après avoir explosé sur TikTok avec son tube “10 Things I Hate About You”, l’Américaine Leah Kate s’apprête à sortir son premier album. Intitulé “Super Over”, le projet tire son inspiration d’une rupture compliquée qu’elle a dû raconter en musique pour se défaire de ses blessures. Auteure de ses propres morceaux, la chanteuse veut prouver qu’on peut être une artiste issue de TikTok tout en réussissant à s’extraire de l’image futile qui peut souvent émaner du réseau social. À 30 ans, Leah Kate débarque une direction artistique soignée et des inspirations qui transpirent la nostalgie. Une artiste à découvrir sur The Melting POP. 

Leah Kate - 2024 - Super Over

Leah Kate : TikTok, anxiété sociale et premier succès 

200 millions de vues sur TikTok et plus de 300 millions de streams cumulés rien que sur Spotify, voici quelques-uns des chiffres que Leah Kate compte à son palmarès. Devenue un phénomène viral au printemps 2022 avec son hit “10 Things I Hate About You” (Top 30 en Australie et en Angleterre) elle s’est servie de ses démons pour se forger sur les réseaux sociaux, une popularité qui lui permet aujourd’hui de vivre de son art. Pour cause, l’enfance de cette jeune artiste originaire de Californie n’a pas été des plus faciles. Souffrant d’anxiété sociale, elle a suivi une scolarité très compliquée et malgré sa passion pour le chant et la musique, elle tarde à oser se lancer. Malgré tout, et parce qu’il n’est jamais trop tard pour croire en ses rêves, elle décide dès 2018, à l’âge de 25 ans, de publier ses premiers covers sur sa chaîne YouTube. Également armée de ses premières productions indépendantes, elle fait ses débuts timides derrière le confort d’Internet, un outil qui lui permet de s’exposer au plus grand nombre sans avoir à affronter une réalité sociale qui la paralyse. Grâce aux réseaux sociaux, Leah Kate peut enfin s’exprimer et en 2020, lorsque le monde se confine à cause de la pandémie, son outil de communication favori devient son seul lien avec le monde. Plus créative et productive que jamais, Leah Kate voit sa communauté grandir sur TikTok mais ce n’est que deux ans plus tard qu’elle ne prend réellement conscience que sa musique peut plaire à un large public. Propulsée par son succès viral sur TikTok, Leah se voit alors contrainte de combattre et ses angoisses et dès 2022, c’est en première partie d’artistes tels que Madison Beer ou encore Hayley Kiyoko qu’elle fait ses premiers pas sur scène… Un exercice qu’elle relèvera finalement à la perfection.


Leah Kate : “Super Over” un premier album Y2K 

Parmi la pluie de talents révélés ces dernières années sur TikTok, Leah Kate a eu l’intelligence de toujours vouloir garder son indépendance. Pour cette raison, pas besoin pour elle d’attendre durant des lustres qu’un label tente de lui créer un projet et une image. Armée de son vécu et de ses influences, elle bat le fer tant qu’il est chaud et avec son premier album “Super Over” à paraître le 15 septembre 2023, c’est une relation toxique dont elle a dû se défaire qui sert de fil rouge à sa musique. Parsemée de ses influences Y2K allant de Blink-182 à Avril Lavigne, elle souhaite proposer un projet pop-punk parsemé de quelques touches de pop-alternative à la Robyn. À l’ancienne, c’est par le biais de plusieurs doubles singles qu’elle a choisi de teaser son projet et outre le punchySuper Over” qui donne son nom à l’album, elle se défend sur des pistes explosives telles que “Brainwash” ou encore “Get in Loser. Dans sa musique comme dans ses visuels, les années 2000 sont remises au goût du jour et l’artiste s’amuse à jouer d’une esthétique surannée pour mieux singulariser son image. Loin des clichés des artistes de TikTok qui multiplient les singles sans aucun concept et aucune linéarité, Leah Kate entend bien faire la différence et chez nous, on valide !

Commentaires

Nombre total de pages vues