SNOW WIFE : qui est le nouveau phénomène dark-pop ?
Halloween approche à grands pas et pour se mettre dans l’ambiance, on vous présente aujourd’hui une artiste ultra-singulière qui compte bien se servir de ses démons et de son anxiété pour créer autour d’elle, un univers puissant. À la tête d’un premier EP intitulé “QUEEN DEGENERATE” et avec son premier tube “American Horror Show”, SNOW WIFE a toutes les cartes en main pour faire la différence ! Une artiste à découvrir maintenant sur The Melting POP.
SNOW WIFE : de la danse à la musique
De son véritable nom Emily Snow, Snow Wife n’a que 21 ans et comme beaucoup d’autres artistes américains, c’est en s’envolant pour Los Angeles qu’elle a voulu réaliser ses rêves. Originaire du Texas, la jeune artiste a passé son enfance à danser et à monter ses propres shows pour le spectacle de son lycée. De fait, tout comme Mette Towley qu’on vous présentait récemment, Snow Wife est avant tout une danseuse et depuis l’âge de ses 10 ans, c’est dans ce domaine qu’elle évolue et rêve de faire carrière. Cependant, son imagination débordante l’a toujours poussée à écrire et à inventer des histoires rocambolesques et c'est de cette manière qu’elle s’est peu à peu dirigée vers l’écriture. En effet, bien qu’elle soit arrivée à Los Angeles pour vivre de la danse, Snow Wife a aussi fuit le Texas pour échapper à son anxiété. Cependant, ses démons l’ont suivi dans son déménagement et lorsqu’elle comprend qu’elle ne pourra finalement pas totalement se libérer de ses angoisses tant qu’elle ne les aura pas affrontées, elle décide d’articuler ses deux passions. Naturellement, l’association de la danse et de l’écriture la guide vers la musique et ses histoires la poussent à écrire des chansons sombres et explosives qu’elle propose aujourd’hui sur son premier EP “QUEEN DEGENERATE” paru le 22 septembre dernier. Mettant en lumière une voix singulière et rocailleuse qui rappelle celle d’une artiste telle que Porcelain Black, le projet est pour SNOW WIFE une manière d’exprimer sa férocité et sa liberté.
SNOW WIFE : Une artiste singulière en pleine ascension
Après avoir assemblé les pièces de son échiquier artistique pour mieux se diriger vers la musique, SNOW WIFE a dû trouver son identité sonore. Passionnée par l’hyper-pop et la dark-POP, elle savait en commençant l’enregistrement de ses premiers morceaux qu’elle se dirigeait vers un univers de niche. Cependant, parce qu’elle est intelligente, et parce qu’elle a compris le fonctionnement de l’industrie musicale, elle décide de se servir de ses propres armes pour mieux promouvoir son art. Ainsi, c’est en utilisant TikTok, en créant des chorégraphies ou encore en sortant un titre directement inspiré par la série “American Horror Story” qu’elle réussit rapidement à faire la différence. Sans aucune promotion et uniquement avec ses propres moyens, son titre “AMERICAN HORROR SHOW” va ainsi devenir une trend sur le réseau social le plus populaire du moment et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, SNOW WIFE va retenir l’attention de toute la presse américaine. Qualifiée de phénomène ou encore de prêtresse de la dark-pop, elle est aujourd’hui en pleine ascension aux USA et dans le reste du monde. Inspirée dans ses textes par la sexualité, la télévision, la célébrité ou encore ses histoires personnelles, elle chante ses expériences, raconte des anecdotes de danseuses et crée un univers visuel et sonore digne des plus grandes stars de la POP. En arrivant à L.A, Snow Wife souhaitait vivre de la danse et parcourir le monde en dansant pour les autres. Avec sa musique, elle s’ouvre le champ à une carrière internationale et peut-être que bientôt, c’est lors de sa propre tournée mondiale qu’elle pourra présenter tous ses talents !
Commentaires
Enregistrer un commentaire