Star Academy : le debrief du prime 7 : une élimination qui divise

Ce vendredi 15 décembre, TF1 diffusait le septième prime de la Star Academy 2023. Avec pour enjeu principal, une place pour la grande tournée qui passera par la France et la Belgique au printemps prochain, l’émission mettait sur la sellette 6 des 8 derniers candidats. Au terme d’une semaine riche en rebondissements dans les sondages et les estimations, c’est finalement Clara qui a quitté l’aventure. Aux côtés de Héléna et Lénie qui étaient d’ores et déjà qualifiées à la suite des évaluations, Pierre, Julien, Axel, Candice et Djébril sont donc les heureux vainqueurs de cette soirée événement. Avant de parcourir les routes, ils ont fait le show hier soir et on en parle maintenant dans le débriefing du prime 7 sur The Melting POP.

Star Academy - Prime Tournée

Un show rythmé et une élimination qui divise

Hier soir, malgré une affiche d’invités qui manquait à première vue de peps et d’originalité, le show a été assuré avec brio. Pour la première fois depuis le début de la saison, les élèves étaient les vraies stars du programme et l’enjeu leur a donné la force d’assurer un show rythmé et sans temps mort. Pas de doute, si la tournée va dans ce sens, les élèves captiveront la foule. Du côté des prestations réussies, il va de soi de citer Pierre qui a encore une fois dominé la soirée avec sa prestation sur Aerosmith. Pas en reste, les immunisées Héléna et Lénie étaient en retrait niveau prestation mais ce qu’elles ont offerts avec Santa et Christophe Maé était largement à la hauteur de leur sélection. Là où le bât blesse, c’est que Clara était derrière ce petit monde l’élève la plus à l’aise sur la scène hier soir. Aussi lumineuse aux côtés de Matt Pokora que sur sa prestation principale, la jeune artiste a encore une fois prouvé qu’elle était l’une des plus belles évolutions de la saison. Hélas, sa cote de popularité n’a jamais réellement décollé et hier soir, c’est elle qui a récolté le moins de votes. Devancée par ses camarades, Axel, Julien, Djébril et Candice, elle écope d’une place difficile et sur les réseaux sociaux, ce résultat divise. Pour beaucoup, Clara méritait largement sa place. Jugée excellente là où certains décrient la sélection de Candice, la candidate fait les frais d’un concept qui reste avant tout une émission de télé-réalité. En effet, là où Nouvelle Star ou The Voice sont des shows qui mettent en avant la voix, Star Academy met en exergue la personnalité des élèves. Beaucoup plus mise en avant dans les quotidiennes et beaucoup plus marketable Candice trouve de cette manière un écho auprès d’un public qui la défend et malgré ses faiblesses, elle devient une candidate redoutable qui est davantage portée par sa personnalité attachante que par son talent. De plus, et si certains mettaient également Axel ou Déjbril sur la sellette hier soir, ils ont bénéficié d’une meilleure storyline. Ancien favori ayant sombré dans les sondages, Axel est celui qui s’est relevé hier soir tandis que Djébril démontre depuis le début sa capacité à se battre malgré ses multiples nominations. Défendu par une fanbase qui souhaite le porter là où la production le délaisse, Djébril devient en quelque sorte un candidat anti-système. Dans cette équation, Clara était la candidate trop simple, la bonne copine. Certes, elle évoluait mais dans un show de télé-réalité, elle était celle qui avait le moins à offrir. Son élimination est douloureuse mais celle-ci prouve qu'à la Star Academy, le concept dépasse le talent... Déçue mais humble, la jeune artiste est partie avec le sourire, un élément qui aura marqué son aventure. 

Le sondage

La semaine dernière dans notre sondage, Pierre raflait pour la première fois la première place. Avec plus de 31% des suffrages, le candidat se dessine de plus en plus comme le grand favori de l’émission. Juste derrière lui, Julien est en recul mais le candidat récolte encore 28,5% des voix. En troisième position, Héléna, confirme son statut de favorite féminine et sa côté continue de grimper en flèche puisqu’elle obtenait la semaine dernière 17,3% des voix. Dans le reste du classement, Clara occupait la semaine dernière la 4e position mais son élimination relance une nouvelle fois les dés. Qui est votre favori de la semaine ?

Commentaires

Nombre total de pages vues