Clara Chouikhi, groupe, origines : Qui est le rayon de soleil de la Star Academy 2023 ?

Après Djebril et Marie-Maud les semaines précédentes, The Melting POP décide aujourd’hui de faire un focus sur Clara, une des élèves de la onzième saison de Star Academy sur TF1. De son véritable nom Clara Chouikhi, la jeune artiste en herbe a déjà pas mal d'expériences scéniques. Grande voix de la promo, elle n’a jusqu'alors pas vraiment bénéficié d’une très grande exposition dans les quotidiennes et sur les primes mais son potentiel est là et on vous en parle dès maintenant.

Clara Chouikhi - Star Academy 2023

Clara : une passionnée pleine d’expérience

Souriante, motivée et bourrée d’énergie, Clara est depuis son entrée au château de la Star Academy, une élève solaire et déterminée. Fille d’un père musicien, elle grandit avec de la musique dans les oreilles et très vite son envie de faire de la scène devient sa plus grande passion. Poussée par son père qui croit très fort en son talent mais aussi par sa mère et sa sœur qui la soutiennent dans toutes ses aventures, Clara fait ses premiers concerts au sortir de l’adolescence. Fan des grandes voix d’Alicia Keys et de Jessie J, elle s’entoure d’un groupe de musiciens pour pousser la chansonnette dans plusieurs cafés-concerts parisiens. Avec son groupe CDZ, elle donne de la voix sur des titres puissants mais aussi sur des reprises de Rihanna, Edith Piaf ou encore Ray Charles pour n’en citer que quelques-uns. Également fan de musique urbaine et production musicale, elle se forme à la composition dans un studio du Val-de-Marne avec pour espoir d’un jour enregistrer ses propres titres. Grande rêveuse, elle n’en garde pas moins les pieds sur terre et à côté de sa passion pour la musique, elle poursuit dans une école parisienne des études de marketing et de communication digitale. Un projet qu’elle a mis entre parenthèses pour tenter sa chance à la Star Academy.

Clara : la future révélation du château ? 

D’origine algérienne et tunisienne, Clara a le soleil dans la peau. Pétillante, la jeune artiste de 22 ans ne baisse jamais les bras et jusqu’à présent sa détermination lui a porter chance au château. En effet, hormis un premier prime en demi-teinte sur lequel elle a donné trop d'énergie, la jeune chanteuse semble constante et prête à aller au bout. Pour l’heure très peu mise en avant par la production qui ne lui a pas encore laissé la chance de montrer ses capacités, elle a réussi haut la main toutes ses évaluations et lors des directs, elle s’est montrée convaincante aussi bien sur de la variété française avec Richard Cocciante que sur un son plus mainstream en compagnie de Soolking. Très à l’aise avec son corps malgré les attaques grossophobes dont elle est victime sur les réseaux sociaux depuis de le début l’aventure, elle a montré lors de son medley sur “Survivor/I Will Survive” qu’elle pouvait bouger tout en assurant vocalement le show. Si la production lui donne sa chance, Clara peut aller très loin et évoluer de manière fulgurante. À l’instar de Léa ou Tiana l’an dernier, elle a le potentiel de se révéler et on croit très fort en sa future éclosion !

Commentaires

Nombre total de pages vues