Star Academy : le debrief du prime 6 - problèmes de son & révélations, les cartes rebattues

Hier soir, au terme de la cinquième semaine de compétition, c’est Margot qui a quitté la Star Academy. Lors du prime placé sous le thème des comédies musicales, la candidate s’est inclinée face à Candice et Axel. Lors de cette nouvelle semaine d’aventure, les élèves encore en course défendront leur place pour tenter de participer à la tournée qui aura lieu l’an prochain. En attendant, le dernier prime souffrait de grosses lacunes dans sa production et les cartes pour la suite de l’aventure semblent rebattues. On en parle dans le debrief du prime 6 sur The Melting POP.

Star Academy - debrief prime 6

Les audiences 

Diffusée hier face au Téléthon (sur France 2), la Star Academy n’avait pour la première fois de la saison pas de gros concurrent face à elle. Avec le champ libre, l’émission progresse puisqu’elle a captivé hier soir, plus de 3,2 millions de téléspectateurs en première partie de soirée (17,2 %). En P2, l’émission remonte également avec 2,83 millions de Français devant leur écran (21,2%). La semaine prochaine, l’émission sera diffusée vendredi et l’enjeu sera la tournée. 

Un show bourré de défauts et une émission qui peine à se moderniser 

Pour son sixième prime diffusé ce samedi 9 décembre, la Star Academy, promettait de nous offrir un show digne des plus grandes comédies musicales. Dès l’ouverture de rideau, le show s’est cependant pris les pieds dans le tapis car les 45 premières minutes de l’émission souffraient de gros problèmes de sons. Candidats inaudibles, bruits de foule trop puissants, micro casque défectueux, la production sonore du show laissait à désirer et pour une émission aussi chère et médiatique que la Star Ac’, le bât blesse. En effet, alors que le show se doit de captiver pour tenter de rassembler de plus en plus de téléspectateurs, il semble se laisser manger par des problèmes techniques qui paralysent sa qualité et ralentissent son rythme. De plus, et c’est certainement le plus gros problème de la Star Ac, elle oublie souvent de se tourner vers l’avenir. En effet, en plus d’une liste d’invités qui manquait encore une fois de modernité, le show s’est enfermé hier dans un mécanisme de surprises et d’happenings sans âmes qui semble exister pour rappeler les plus belles heures de l’émission mais qui ne fonctionne jamais réellement. Hier soir, la Star Academy a une nouvelle fois démontré qu’elle peinait à exister dans une forme plus moderne et c’est assez triste car la marque et le concept restent des éléments puissants.

De nouveaux élèves se révèlent et les cartes sont rebattues

En dépit de gros problèmes techniques dont ils n’étaient pas responsables hier soir, les candidats de la Star Academy 2023 ont hier tenté d’assurer le show aux côtés de Calogero, Natasha St-Pier, Loreen et Véronique Sanson. Bilan de ce sixième prime, les élèves progressent et ceux qu’on ne voyait pas venir sont peut-être ceux qui réussissent le mieux à tirer leur épingle du jeu. Premièrement, alors qu’il a frôlé l’élimination en première semaine, Djébril prend de plus en plus d’assurance. Très à l’aise aux côtés de Marina Kaye sur la version anglaise de “SOS d’un Terrien en détresse”, le candidat a également brillé lors de sa performance sur Mozart l’Opéra Rock. Dans un autre registre, Clara grandit de semaine en semaine et sa prestation piano-voix avec Sofiane Pamart était hier, l’un des highlights de l’émission. Très solide vocalement, la jeune chanteuse ne part pas favorite dans les sondages de popularité mais sa technique et sa progression font d’elle la candidate féminine la plus redoutable de la saison. Espérons que son évolution continue et que le public soit avec elle. Du côté des autres surprises, Candice devient une adversaire redoutable et contre toute attente, elle a surclassé l’ancien favori Axel dans le cœur des téléspectateurs hier soir. Vocalement, elle reste une candidate assez en dessous, mais le public semble s’être attaché à sa fragilité. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux à penser qu’elle éliminera les autres élèves un par un. Affaire à suivre... Á mi-parcours, les cartes semblent rebattues et à ce stade, Pierre (qui a offert un joli moment avec Véronique Sanson) est peut-être l'unique candidat à faire l'unanimité sur scène et dans le coeur du public ! 

Le sondage 

La semaine dernière, Julien dominait le classement avec plus de 34% des voix. Toujours en tête de notre sondage, le favori est poursuivi par Pierre l’outsider qui récoltait quant à lui 19,7%. Sur la pente ascendante, Helena débarque en 3e position avec 13,3%. Dans le reste du sondage de la semaine dernière, Djébril et Clara remontent la pente avec 5,3 % et 4,8%. En revanche Axel et Lénie s'effondrent. Auparavant favoris, les deux candidats s’enfoncent dans le fond du classement avec 6,4% et 3,7%. 

Cette semaine, ils ne sont plus que huit et les compteurs sont à nouveau remis à zéro. Qui est votre favori de la semaine ? Qui mérite de se diriger vers la victoire ?

Commentaires

Nombre total de pages vues