L’après Eurovision de Loreen, le revival synth d’Allie X, et le nouveau Maggie Lindemann

Cette semaine, la POP masculine était à l’honneur avec les nouveaux opus de Bad Bunny et Troye Sivan. Cependant, la scène féminine n’a pas démérité et parmi les pistes les plus alléchantes, Loreen, Allie X et Maggie Lindemann reviennent avec trois univers diamétralement opposés. D’un côté un titre solaire pour Loreen qui fait son grand retour après l’Eurovision. Un retour synthwave pour Allie X et une pépite ultra dark pour Maggie Lindemann qui s’associe à l’ensorcelante Siiickbrain. À découvrir sur The Melting POP.

LOREEN - ALLIE X - MAGGIE LINDEMANN

Loreen : premier single après sa seconde victoire à l’Eurovision 

Après sa seconde victoire à l’Eurovision en mai dernier, Loreen est devenue un phénomène viral avec le titre “Tattoo”. Ultra diffusé en radio, le morceau est désormais le titre le plus streamé de sa carrière et ce petit accomplissement lui a permis de surpasser “Euphoria”, le premier titre qui lui avait offert la victoire à l’Eurovision en 2012. Riche de ce succès, l’artiste suédoise aurait pu en profiter pour multiplier les singles mais elle a préféré prendre son temps et c’est seulement en ce mois d’octobre, cinq mois après sa victoire, qu’elle revient avec un nouveau titre. Intitulé “Is It Love”, le nouveau single de Loreen plonge la chanteuse dans un univers chaleureux et coloré. Loin du mysticisme de “Tattoo”, Loreen dévoile une autre facette de sa personnalité. Plus solaire, le morceau sert de rampe de lancement à la nouvelle tournée de la chanteuse qui débute en novembre. Actuellement en studio pour peaufiner la sortie de son nouvel opus, la chanteuse sera également présente dans quelques semaines sur la scène des NRJ Music Awards ainsi que sur celle des MTV EMA. Un planning chargé pour la popstar suédoise qui devrait tout rafler sur son passage !

Allie X revient avec “Black Eye” une bombe synthwave 

Après la sortie de l’album “Cape God” en 2020, Allie X s'est faite plutôt discrète sur les réseaux sociaux. Accusée l’an dernier de maltraitance envers son chien, l’artiste a vécu une période difficile et pour se soigner, elle a préféré s’éloigner totalement du monde médiatique. Désormais prête à remonter sur scène, la chanteuse canadienne a annoncé sur son compte Instagram, l’arrivée imminente de son nouvel album “Girl with no Face”. Troisième opus de sa carrière, le projet n’a pas encore de date de sortie officielle mais pour le promouvoir, c’est actuellement le single “Black Eye” qui est chargé de faire le job. Écrit et produit par la chanteuse qui a voulu s’impliquer totalement dans chacune des étapes de création de son nouveau projet, le titre nous guide tout droit vers un univers synthwave ou la voix cosmique d’Allie X vient résonner pour mieux nous bousculer ! À la première écoute, on est perplexe mais le titre est envoûtant et très vite, on ne sait plus résister !


Maggie Lindemann s’associe à Siiickbrain sur le single “deprecating” 

L’an dernier, Maggie Lindemann publiait son excellent premier album “SUCKERPUNCH. Dotée d’une énergie punk-rock époustouflante, le projet comportait notamment les titres “Self Sabotage” ou encore “She Knows It”. Ayant guidé l’artiste sur les scènes du monde entier, l’album et la tournée qui a suivi ont permis à la chanteuse d’enterrer définitivement la petite popstar qu’on avait tenté de faire d’elle quelques années plus tôt. Aujourd’hui totalement à l’aise avec son aura rock’n’roll et ses mélodies imposantes, Maggie Lindemann poursuit sa route. En cette fin d’année 2023, elle est de retour avec “deprecating, son premier inédit depuis la sortie de “SUCKERPUNCH”. Épaulée par son amie Siiickbrain avec qui elle a déjà partagé de nombreux morceaux, Maggie Lindemann lance une nouvelle era encore plus brute que la précédente. Extrait d’un second album à paraître au printemps 2024, “deprecating” évoque la frustration d’être blessé et manipulé par la personne qu’on aime. Une déception qui sera au centre du futur projet de la rockstar ! 

Commentaires

Nombre total de pages vues