Perrie Edwards (Little Mix) : peut-elle cartonner avec son 1er single “Forget About Us” ?


Après Jesy Nelson et Leigh-Anne Pinnock, Perrie Edwards est la troisième ex-membre du groupe Little Mix à se lancer en solo. À paraître le 12 avril prochain, son premier single “Forget About Us” tourne déjà sur les réseaux sociaux depuis plusieurs semaines. Pour cause, après les échecs successifs de Jesy et Leigh-Anne qui n’ont pas réussi à convaincre avec leurs projets respectifs, Perrie se doit de frapper fort. Co-écrit par Ed Sheeran son premier single résonne donc un morceau assez simple mais catchy qui pourrait facilement trouver sa place en radio… Cela sera-t-il suffisant ? 

Perrie - Forget About Us (Leak)

Des débuts compliqués pour Jesy Nelson et Leigh-Anne Pinnock 

Pas facile d’être une ex-Little Mix. De fait, alors qu’elles ont cartonné en groupe de 2011 à 2022, sans jamais connaître l’échec, les filles ont aujourd’hui plus de mal à s’imposer en solo. Première à avoir quitté le groupe, Jesy Nelson avait un boulevard devant elle avec son premier single “Boyz sur lequel elle avait invité Nicki Minaj. Cependant, malgré ses fortes inspirations Hip/Hop 90’s, le titre n’a pas fait d’étincelles dans les charts internationaux. Classé 4e en Angleterre la semaine de sa sortie, le titre s’est rapidement effondré et aux Etats-Unis, le morceau n’a pas dépassé la 86e place du classement Billboard. Entaché par un vilain bad-buzz et par des accusations de blackfishing, le lancement de carrière de Jesy Nelson a été une déception et lorsqu’elle est revenue l’an dernier avec une nouvelle esthétique sur le plus doux “Bad Thing, le flop s’est fortement confirmé. Depuis, Jesy est très silencieuse sur les réseaux sociaux et depuis, c’est son acolyte Leigh-Anne Pinnock qui a lancé sa carrière solo. Paru en juin et en septembre 2023, ses deux premiers singles “Don’t Say Love” et “My Love” devaient amorcer la sortie d’un premier album prévu pour la fin de l’année dernière. Néanmoins et parce que les deux morceaux ont été des succès timides (Top 11 et Top 28 en Angleterre), l’opus a été reporté et c’est désormais un EP de 4 pistes qui devrait sortir dans les semaines à venir. Dans ce contexte très compliqué pour ses anciennes camarades, Perrie Edwards débarque donc avec “Forget About Us” son premier single.

Perrie Edwards : une équipe solide pour lancer sa carrière

Au sein du groupe Little Mix, Perrie Edwards était considérée comme la meilleure vocaliste. De plus et parce que les hauts et les bas son histoire avec Zayn Malik ont fait la Une des journaux, elle était sans nul doute la plus populaire. Preuve en est, elle est aujourd’hui l’ex-membre la plus suivie sur les réseaux sociaux. Rien que sur Instagram, Perrie comptabilise plus de 19 millions de followers à l’heure où Leigh-Anne, Jade et Jesy se situent toutes aux alentours des 10 millions. Forte de sa popularité, et après avoir donné naissance à son premier enfant (Axel Xander), Perrie n’a pas mis bien longtemps à trouver un label et en janvier 2023, ce sont les équipes de Columbia Records qui ont accepté de lui prêter main-forte dans le développement de sa carrière. Actuelle maison de disques de Beyoncé, Adèle et Miley Cyrus, Columbia Records est considérée comme l’une des meilleures branches du géant de Sony. Connue pour son adaptabilité et la longévité des carrières qu’elle défend, Columbia Records est une maison solide prête à mettre les moyens pour lancer ses artistes. Ces dernières années, Columbia a notamment propulsé les carrières de Rosalia et Harry Styles pour ne citer qu’eux. À leurs côtés, Perrie Edwards est donc bien entourée et lorsqu’on voit les crédits de son premier single, on se dit que l’artiste a du potentiel. De fait, outre le fait que le titre ait été coécrit par Ed Sheeran, il a aussi été produit par Steve Solomon et Andrew Goldstein, deux producteurs qui comptent parmi leurs plus grands succès les titres de James Arthur, 5SOS ou encore Maroon 5. Décrit par les journalistes qui ont pu écouter le titre en intégralité comme un mix entre la puissance de Kelly Clarkson et la POP de Katy Perry, “Forget About Us” part donc avec de sérieux atouts. Néanmoins, le trop est parfois l’ennemi du bien et parce que son titre a peut-être déjà trop tourné sur TikTok, Perrie pourrait se manger un sérieux revers lors de la sortie officielle. Quoi qu’il en soit rien n’est gagné pour l’artiste de 30 ans qui devra prouver sa singularité pour exister sur la scène POP internationale. En Angleterre, “Forget About Us” devrait pour sûr être un petit succès mais il faudra s’activer côté promo pour réussir à séduire le reste du monde ! 

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues