Leigh-Anne Pinnock : 3 choses à savoir sur l’ex Little-Mix et son 1er single “Don’t Say Love”


Après Jesy Nelson et son début de carrière un peu compliqué, Leigh-Anne Pinnock est la seconde membre des Little Mix à lancer sa carrière solo. Deux ans après la séparation du groupe et alors qu’elle a donné naissance à son premier enfant en août 2021, la chanteuse anglaise fait le grand saut dans l’industrie musicale. Armée de son premier single “Don’t Say Love”, elle semble vouloir se diriger vers un style dance très populaire en Angleterre. Avant de savoir si elle réussira à se démarquer et à trouver sa place de manière durable, The Melting POP a décidé de vous présenter cette jeune artiste solaire et engagée !

Leigh-Anne 'Love Letters From'

Elle a été choisie pour sa ressemblance avec Rihanna

Dans la vie de Leigh-Anne, la musique a toujours eu une place très importante. Dès son plus jeune âge, son rêve est d’être une popstar de premier rang dans l’industrie musicale. Majoritairement inspirée par la soul et le R&B, elle grandit en écoutant de grands classiques de la musique noire. De plus et parce qu’elle a des origines jamaïcaines et barbadiennes, elle se passionne pour Rihanna qui est l’une de ses plus grandes idoles contemporaines. Lors de son casting pour X-Factor, elle va d’ailleurs performer le titre “Only Girl, et si la prestation ne lui permet pas d’être choisie pour défendre sa place en solo, la production la retient cependant pour faire partie d’un groupe : Les Little Mix. Accompagnée de Jesy Nelson, Perrie Edwards et Jade Thirlwall, elle finit par remporter la compétition et Little Mix devient alors le premier groupe à remporter l’émission. Très vite, le succès du groupe se confirme dans les charts. Comme c’est souvent le cas dans les groupes pop féminins, les filles vont chacune être marquetées pour correspondre à une partie de l’audience. Au début du groupe, Leigh-Anne est donc très régulièrement coiffée, habillée et maquillée pour ressembler à Rihanna. Dans les parties chantées du groupe, elle est même celle qui interprète les parties les plus urbaines de la production. Néanmoins, Leigh-Anne va très vite vouloir se défaire de ce personnage qui ne lui correspond pas.

Elle est engagée contre le racisme dans l’industrie musicale

En 2021, Leigh-Anne a eu droit sur la BBC, a son propre documentaire. Intitulé “Race, Pop & Power”, le film revient sur les débuts du groupe Little Mix et notamment sur le rôle que lui avait imposé son équipe lorsque leur carrière a commencé. Victime de racisme, cataloguée à cause de sa couleur de peau et moins mise en avant que les autres, Leigh-Anne a souffert de la manière dont elle a été traitée au sein du groupe. Dans son documentaire, elle pointe donc du doigt les décisions prisent par son label tout en s’engageant pour que l’industrie au sens large ouvre ses portes aux personnes de couleur. Entourée dans son film de Keisha des Sugababes, Alexandra Burke ou encore RAYE, elle débat sur la place des femmes noires dans l’industrie de la POP. À la fin du film qui a reçu de nombreuses récompenses en Angleterre, Leigh-Anne lance sa propre association (The Black Fund) pour venir en aide à sa communauté mais aussi, pour ouvrir des portes et faire reculer le racisme dans les industries artistiques.

Un film et un premier album en approche

Après avoir passé 10 années au sein du groupe Little Mix et après 6 albums studio avec les autres filles, Leigh-Anne est prête à commencer sa carrière solo. Entamée en ce mois de juin 2023 avec le single “Don’t Say Love”, elle souhaite faire bouger le public et se diriger vers un style pop-dance qui n’est pas sans rappeler ce qu’elle faisait avec le groupe. Soutenue par la fanbase très solide des Little Mix, Leigh-Anne devrait avec son single s’assurer un premier top 10 dans les charts anglais. Au-delà de ce morceau, la chanteuse fourmille également de projets puisque le titre et la date de sortie de son premier album ont déjà été révélés. Prévu pour le 24 novembre prochain, le premier album de Leigh-Anne s’intitulera “Love Letters From” et selon les premières infos, elle aurait coécrit la majeure partie des pistes de son projet. Entourée des producteurs de Beyoncé et Shakira, elle espère s’installer durablement dans le paysage musical. Outre son album, Leigh-Anne sera également en fin d’année au casting du film “Boxing Day”, une comédie romantique de Noël où elle partagera l’affiche avec Aja Naomi King de “How To Get Away With Murder. Un morceau a également été enregistré pour ce film qui pourrait bien faire de Leigh-Anne, la nouvelle reine de Noël !

Commentaires

Nombre total de pages vues