Star Academy 2024 - un autre prime inégal : qu’arrive-t-il au programme ?
La semaine dernière, nous écrivions ici même que la Star Academy avait réussi à remonter le niveau. Malheureusement, lors du prime du 2 novembre, le show est une nouvelle fois retombé dans ses travers et après l’échec d’audience qu’a connu le programme le 26 octobre (2,6 millions de téléspectateurs et 13 % de pdm) force est de constater que cette saison peine à pleinement remplir ses objectifs. Hier, le show a captivé 3,11 millions de téléspectateurs et remonte de 3% en pdm mais cela tiendra-t-il sur la durée ?
Un prime inégal et une saison qui peine à décoller
Qu’arrive-t-il à la Star Academy ? Autrefois si douée pour procurer des émotions et créer un show d’exception, l’émission patine et ne réussit plus à captiver sur la longueur. Est-ce dû au niveau des élèves, au vieillissement du linéaire ou alors, à une mécanique qui, cette année, ne fonctionne pas ? Hier, lors du 4e prime de l’aventure, la question s’est posée. De fait, durant toute la première partie de l’émission, les prestations se sont enchaînées avec un lot de fausses notes, un manque de rythme mais aussi et surtout, des choix de production douteux qui sont une nouvelle fois venus alourdir le show. Dans cette catégorie, on peut bien évidemment citer la battle de l'immunité, un concept qui, hier, s’est révélé catastrophique puisque les trois duos en lice ont totalement manqué leur performance. En dépit de cet échec, ce sont les moins mauvais qui ont remporté l’immunité cependant faut-il simplement être moins pire que les autres pour jouir d’un tel privilège ? La question se pose d’autant plus qu’hier, ceux qui ont offert les meilleures prestations n’étaient pas ceux qui figuraient sur ce tableau. En effet, lors de ce quatrième prime, c’est particulièrement Ebony qui a brillé sur une reprise de Whitney Houston mais aussi Marguerite qui s’est révélée sur son duo avec Hoshi. Dans le reste de la soirée, les deux duos nommés n’ont pas démérité néanmoins leurs armes pour se défendre n’étaient pas les mêmes et la production devrait peut-être permettre à chaque nommé de choisir lui-même le titre qu’il pense le plus avantageux pour défendre sa place, une idée qui permettrait de remettre objectivement les cartes sur la table. Loin de nous l’idée d’être alarmiste, toutefois après un mois de compétition, la mayonnaise peine à prendre et cette édition de la Star Ac’ se rapproche dangereusement des saisons qui ont causé la disparition du programme au milieu des années 2000. Pour redresser la barre, il est temps de revenir aux fondamentaux, de créer de jolis duos et surtout, de moderniser la palette musicale poussiéreuse et un peu trop entendue qui fragilise le programme.
Star Academy : la cote de popularité (semaine 4)
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour cette nouvelle promotion de la Star Academy. En effet, au terme de la 3ᵉ semaine d’aventure, c’est encore un nouveau candidat qui a décroché la première place du sondage de popularité. En constante progression depuis le début de l’aventure, Julie s’empare de la pôle position et succède ainsi à Ulysse et Ebony qui avaient atteint le sommet du classement lors des deux semaines précédentes. Également en augmentation, Franck fait une entrée à la 2ᵉ position. Du côté des gadins, Maïa passe de la 3ᵉ à la 11ᵉ position tandis que Masseo (top 3 en semaine 1) glisse quant à lui de quatre étages pour atterrir à la 8ᵉ place. Après le départ de Thomas, les candidats ne sont plus que 12 et contrairement à la saison dernière où Pierre s’était démarqué assez tôt, aucun candidat ne semble réellement favori à ce stade de la compétition. Votez et continuez de soutenir vos favoris pour les faire grimper dans le classement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire