Lola Young : succès surprise de "Messy". Qui est la nouvelle popstar anglaise ?

L'actualité musicale est calme à l'approche des fêtes de fin d'année. Pourtant, c'est au milieu de cette période de ralentissement que Lola Young frappe fort avec son single "Messy". Un hit inattendu qui monte actuellement en flèche sur Spotify. Inspiré par une relation tumultueuse, le morceau pourrait bien offrir à la chanteuse anglaise un premier tube international plus que mérité.


Lola Young - "Messy" 2025

Lola Young & "Messy": le sleeper-hit de la fin d'année 

Paru en mai dernier pour promouvoir son second album “This Wasn’t Meant For You Anyway”, le single “Messy” de Lola Young est ce que l’on appelle un sleeper-hit. De fait, si le titre a démarré son parcours de manière timide à sa sortie, il est actuellement en train de se révéler et de grimper en flèche dans les classements du monde entier. Sur la journée du 9 décembre dernier, le titre a grimpé de 61 places dans le classement des titres les plus streamés sur Spotify. Cumulant près de 2 millions de streams en 24 h, le morceau a atteint la 75ᵉ place Global Spotify, un record pour Lola Young qui n’avait jusqu’alors jamais été classée aussi haut dans ce genre de classement. Devenu viral sur TikTok en Angleterre et aux États-Unis, “Messy” raconte l’histoire d’une relation sentimentale tumultueuse, ponctuée de hauts et de bas, mais aussi de reproches constants qui ont fini par hanter l’artiste de 23 ans. Atteinte de troubles schizo-affectifs, Lola Young a fait de ses émotions et des tourments internes une force qu’elle explore aujourd’hui en musique et le succès grandissant de “Messy” est peut-être sur le point de devenir sa plus belle récompense.


Lola Young : la musique pour canaliser ses démons 

Pour canaliser son esprit et ne pas “sauter d’un balcon” face à ses pensées les plus sombres, Lola Young s’est réfugiée très tôt dans la musique. Originaire de Londres, l’artiste de 23 ans décrit la création artistique comme un processus alchimique qui lui permet d'extérioriser ses angoisses, ses peurs et ses idées intrusives. À la manière de ses idoles, Amy Winehouse, Adèle ou encore RAYE, elle a choisi de dompter les éléments qui la torturent en les couchant sur le papier et en créant ensuite des chansons qui seront plus tard le vecteur de sa libération mentale. À l’honneur depuis ses débuts en 2019, ce procédé créatif lui a rapidement permis de rassembler autour d’elle une petite communauté de fidèles et la presse anglaise n’a jamais tari d’éloge à son sujet. De plus, de nombreux artistes lui ont très vite fait confiance et avant d’assurer ses propres shows, c’est lors des premières parties de Little Simz, Snoop Dogg ou encore Tyler The Creator qu’elle a pu faire ses preuves. Tombé sous le charme de son grain de voix et de sa personnalité torturée, Tyler the Creator a d’ailleurs invité Lola Young sur “Like Him”, l’un des meilleurs titres de son dernier album “Chromakopia”. Grâce à cette collaboration, les choses se sont ensuite enchaînées et le succès actuel de “Messy” n’est pour Lola Young qu’un pas de plus vers la reconnaissance et la réussite. On l’imagine déjà devenir l'une des révélations de l’année 2025, alors avant que sa côte ne s’envole et que sa musique ne fasse le tour du monde, réservez dès maintenant vos places pour ses futurs concerts à Paris et à Bruxelles les 13 et 14 février prochains.

Commentaires

Nombre total de pages vues