Que sont-ils devenus #29 : les acteurs de Lost (20 ans après)
En juin 2005, il y a donc déjà 20 ans, TF1 commençait la diffusion de “Lost” une série américaine événement lancée quelques mois plus tôt aux États-Unis. Rapidement devenu un phénomène, le show est l’un des premiers à avoir soulevé des passions sur le web. Théories, prédictions, discussions en tout genre, “Lost” est sans conteste, entré du côté culte de la force grâce à ses mystères mais aussi grâce à sa galerie de personnages dont les histoires et les parcours de vie ont réussi à émouvoir comme rarement à la télévision. À l’époque méconnus, les acteurs de la série sont devenus des stars du petit et du grand écran. Vingt ans plus tard, The Melting POP a sélectionné une poignée d’entre eux afin de découvrir ce qu’ils sont devenus.
Maggie Grace - Shannon
Petite fille gâtée et adorable peste, Shannon n’a survécu que deux saisons sur l’île de Lost. Cependant, son personnage a évolué à une vitesse folle et beaucoup considèrent encore aujourd’hui sa mort comme l’une des plus tragiques de la série. Derrière le personnage, l’actrice Maggie Grace a rapidement confirmé le tir au cinéma en jouant dans la trilogie “Taken” ou encore dans plusieurs films d'action et d’horreur. Côté série, elle a rebondi dans “Fear The Walking Dead” durant plusieurs saisons. Aujourd’hui, après une petite pause maternité (elle est devenue maman en 2020), elle a repris le chemin des studios en jouant l’un des personnages principaux de la série “Suits LA”.
Malcolm David Kelley - Walt
Âgé de seulement 11 ans au moment du tournage de la première saison, Malcolm David Kelley qui jouait Walt a dû être éloigné du scénario pour ne pas que sa croissance n’impacte la crédibilité de la série. En ce sens, et bien que son personnage ne soit jamais décédé, l’acteur n’a joué que dans une trentaine d’épisodes. Côté carrière, Malcolm David Kelley a pris un tournant en se lançant dans la musique avec le groupe MKTO mais aussi en lançant sa carrière solo en tant que rappeur. Très rare à la télévision et au cinéma, il est néanmoins apparu dernièrement dans plusieurs séries telles que “Insecure” ou encore “The Rookie”.
L. Scott Caldwell - Rose
Bouleversant, le personnage de Rose a été énormément sous-exploité par les scénaristes de la série. Cependant, son histoire et celle de son époux Bernard (Sam Anderson) est l’une des plus belles de la série. Aujourd’hui âgée de 75 ans, la comédienne ne s’arrête pas. En effet, après avoir donné la réplique à Malcolm David Kelley dans “Insecure”, les fans du petit écran ont pu la retrouver dans “How To Get Away With Murder”. Actuellement, elle est à l’affiche de “Bad Monkey”, l’une des séries phares de la plateforme Apple TV.
Yunjin Kim - Sun
De sa première à sa dernière scène, le couple formé par Sun et Jin a montré que l’amour parfois complexe pouvait survivre à toutes les situations. Aujourd’hui, personne n’a d'ailleurs oublié les derniers instants de ces deux personnages cultes. Néanmoins, le personnage de Sun n’était pas prévu au casting lors des premiers scénarios et c’est la rencontre de Yunjin Kim avec les producteurs qui a donné des idées à ces derniers. À 51 ans, l’actrice partage aujourd'hui sa vie et sa carrière entre les États-Unis et la Corée du Sud. Ses derniers faits d’armes, une apparition dans la série “Station 19” et un doublage pour l'animé “K-POP Demon Hunters” pour lequel elle a retrouvé son acolyte et ex-époux de fiction Daniel Dae Kim.
Cynthia Watros - Libby
Une menteuse compulsive, une femme avide d’argent désireuse de voler le pactole d’Hurley, une neuro-psychologue devenue folle ou encore une des Autres, le personnage de Libby est au cœur de nombreuses théories dans la communauté des fans de Lost. Selon les rumeurs, le personnage interprété par Cynthia Watros devait être beaucoup plus important dans l’intrigue mais l’actrice aurait été écartée du show après avoir été arrêtée pour conduite en état d’ivresse. Qu’à cela ne tienne, Cynthia Watros a rebondi et depuis la fin de Lost elle est au casting de “General Hospital”, l’un des soap-opéras les plus populaires des États-Unis. À ce jour, elle a d’ailleurs joué dans plus de 700 épisodes de cette série culte.
Et aussi : Jorge Garcia (Hurley) au casting de "Bookie" sur Max. Josh Holloway (Sawyer) au casting de “Duster” sur Max.
Commentaires
Enregistrer un commentaire