Paola Iezzi : la renaissance en solo après Paola e Chiara
Chez The Melting POP, on aime de plus en plus l’Italie ! Cette année, nous avons vibré sur les albums de Gaïa, Elodie ou encore Annalisa et alors que le Festival de Sanremo 2026 s’apprête à dévoiler son casting, on poursuit sur notre lancée avec Paola Iezzi, une star de la POP qui a brillé en duo avec sa sœur avant de renaître en solo. Le point sur son parcours avant de découvrir son dernier single “Superstar”.
De Paola e Chiara à Paola Iezzi
Née à Milan en 1974, Paola Iezzi a débuté sa carrière sur les chapeaux de roue en remportant en 1997 avec sa sœur aînée le concours “Nouveaux Talents” du Festival de Sanremo. Suite à cette victoire, elles ont lancé leur duo Paola e Chiara, un tandem qui a fait vibrer l’Italie jusqu’en 2013. Avec huit albums et autant de tournées au compteur, elles n’ont pratiquement jamais fait de pause et cette effervescence a fini par laisser place à une forme de lassitude qui a mené à leur séparation. Souhaitant toutes les deux évoluer selon leurs propres ambitions, elles ont alors poursuivi leur carrière en solo. Davantage attirée par la musique électronique, Paola Iezzi a alors débuté un parcours beaucoup moins mainstream qui lui a néanmoins permis de se réinventer. Ainsi, bien que ses projets solos n’aient jamais réussi à rencontrer le même succès que ceux qu’elle partageait avec sa sœur, elle a toujours gardé un pied dans le monde de la musique jusqu’à devenir l’une des DJ’s féminines les plus respectées d’Italie. À l’aise dans ce rôle, elle n’avait jamais envisagé de reformer un jour le duo Paola e Chiara mais le destin en a décidé autrement. En effet, convaincue par sa sœur, elle a accepté de relancer la machine en 2023 comme pour fêter les 10 ans de leur séparation. Revenues sur la scène de Sanremo avec le titre “Furore”, elles ont terminé leur course en 17ᵉ position, un score en apparence décevant qu’elles ont toutefois accepté avec le sourire malgré la déception.
Un nouvel EP et une participation à Sanremo 2026 pour Paola Iezzi ?
Si Sanremo 2023 a valu au duo de revenir en grâce sur le devant de la scène, Paola a quant à elle donné un second souffle à son parcours en acceptant de devenir juge dans la version italienne de X-Factor. Drôle et bienveillante, elle a rapidement conquis le cœur des téléspectateurs et ce regain de popularité a permis à sa musique de trouver un nouvel élan. Ainsi, l’an dernier, son single “Club Astronave” a rencontré un petit succès dans les charts italiens. Pour poursuivre sur sa lancée, elle a publié cet automne l’excellent “Superstar”, une confession POP qui annonce la sortie d’un nouvel EP. Suite à ce renouveau, on est en droit de se demander si Paola Iezzi osera tenter sa chance en solo à Sanremo 2026. Pour rappel, l’artiste a déjà tenté sa chance à 3 reprises avec sa sœur mais elles n’ont jamais fait mieux que la 16ᵉ place dans la compétition officielle… Les artistes en lice seront présentés le 30 novembre à la télévision italienne et si Paola ne fait pas partie des grandes rumeurs que l'on vous a déjà présentées, l'espoir reste de mise !




Commentaires
Enregistrer un commentaire