Buffy, Desperate Housewives, Les Frères Scott, 7 à la Maison : où en sont les reboots ?


Le 25 février, le réseau américain ABC lancera la 10e saison de la série “Scrubs”. Arrêtée en 2010 après pas moins de neuf saisons, la série renaît donc de ses cendres avec, au casting, le retour de Zach Braff, Sarah Chalke, Judy Reyes et Donald Faison. À une époque où les séries n’ont plus le même impact que dans les années 2000 sur la télévision linéaire, les networks tentent de sauver la mise avec des revivals et des reboots. Outre “Scrubs”, dont le retour est officiel, d'autres shows cultes des années 2000 pourraient faire leur grand retour, mais qu’en est-il vraiment ?

Reboots Séries cultes : Buffy, Wisteria Lane

Buffy : un pilote et après ? 

L’an dernier, Sarah Michelle Gellar a créé la surprise en annonçant qu’elle bossait avec l'Oscarisée Chloé Zhao ("Les Eternels", "Hamnet")  sur le reboot de “Buffy contre les Vampires”. Pensé comme une suite, le projet suivra une nouvelle tueuse incarnée par Ryan Kiera Armstrong et sera diffusé sur Hulu. Dans cette suite, Sarah Michelle Gellar, sera le mentor de la nouvelle tueuse et c'est à peu près tout ce que l'on sait. Coté prod : un pilote a été tourné l’été dernier, mais depuis, c’est l’attente. D’après Sarah Michelle Gellar, les discussions avec la plateforme sont toujours en cours et la suite du tournage serait prévue pour bientôt. Toutefois, selon les rumeurs, Chloé Zhao serait prête à quitter le projet après plusieurs désaccords avec le studio, qui voudrait un ton plus "grand public". Autant dire que le retour de Buffy n’est pas de tout repos. Les fans, eux, croisent les doigts pour que la série garde son mordant et son esprit rebelle, celui qui a marqué toute une génération.

Wisteria Lane : les studios déjà réservés ? 

Près de vingt ans après ses débuts, "Desperate Housewives" pourrait bien faire son grand retour. Le projet, annoncé il y a déjà un an, s’intitulerait "Wisteria Lane" et mettrait en scène de nouvelles habitantes dans le quartier le plus culte de la télé américaine. Selon plusieurs sources, Kerry Washington serait impliquée dans le projet, mais sans Marc Cherry, le créateur original. Pour l’instant, rien n’a été confirmé, ni tourné, mais un utilisateur de Reddit affirme que les studios où se trouve le mythique quartier ont déjà été réservés. Simple rumeur ou vrai come-back imminent ? À Wisteria Lane, le mystère est plus que jamais dans la place.

Les Frères Scott : sans les frères Scott ? 

Évoqué pour la première fois en 2024, le comeback de la série “Les Frères Scott” ou “One Tree Hill” en VO est lui aussi toujours sur la table. Tout est parti d’une interview de Sophia Bush, qui avait laissé entendre qu’un reboot centré sur son personnage (Brooke) et celui d’Hilarie Burton (Peyton) était en discussion avec Netflix. Depuis, silence radio… ou presque. En juillet dernier, Austin Nichols (Julian) a confirmé que des scripts avaient bien été écrits et que le projet avançait doucement mais sûrement. Rien n’est encore officiel, mais l’idée de retrouver Tree Hill et ses histoires de cœur, de basket et de drames existentiels suffit déjà à faire vibrer la fibre nostalgique des fans, et ce même si Chad Michael Murray et James Lafferty, les célèbres frères Scott, ne semblent pas impliqués.

7 à la maison : une nouvelle famille ? 

Dernier reboot en date, et pas des moindres : celui de "7 à la maison". Forte de 11 saisons et de plus de 250 épisodes, la série culte suivait le quotidien bien rangé (en apparence) de la famille Camden. Aujourd’hui, c’est Jessica Biel, l’interprète de Mary, la fille aînée, qui veut lui redonner vie. Toujours actrice mais aussi productrice, elle a annoncé l’été dernier qu’elle travaillait sur une nouvelle version du show qui l’a révélée. Cette fois, l’histoire devrait suivre une autre famille, sans retour des personnages d’origine. Quand on sait que Stephen Collins, qui jouait le père, a été accusé d’agression sexuelle, c’est sans doute une bonne idée de repartir sur de nouvelles bases. Le projet est actuellement entre les mains de CBS, et les anciens acteurs des enfants Camden (Lucy, Simon et Rosie), toujours très proches dans la vraie vie, ne seraient pas contre un petit caméo, comme ils l’ont confié dans "Catching Up With the Camdens", le podcast de Beverley Mitchell, l'interprète de Lucy. 

Commentaires

Nombre total de pages vues