Veronica Fusaro : qui est la candidate suisse à l’Eurovision 2026 ?
Suite à la décision controversée de la part des organisateurs de laisser Israël participer à l’édition 2026, l’Eurovision s’apprête cette année à vivre une saison compliquée. Qu’à cela ne tienne, les artistes dans la course pour défendre leur pays commencent peu à peu à se dévoiler. Ainsi, si certains comme l’Italie ou encore la Suède choisissent des sélections nationales avec un concours et un vote du public, d’autres préfèrent une sélection interne. Par ce biais, l’excellente Veronica Fusaro a été choisie pour défendre les couleurs de la Suisse. Un talent à découvrir maintenant sur The Melting POP.
La Suisse en route vers l'Eurovision 2026
Si la Suisse a cette année réussi à décrocher une place en finale à la Star Academy grâce à Léa, elle espère aussi viser une quatrième victoire à l’Eurovision. En effet, deux ans après la victoire de Nemo qui succédait à Lys Assia et Céline Dion, le pays entre dans la course avec Veronica Fusaro, une artiste de 28 ans qui jongle depuis le début de sa carrière entre la POP et le rock. Choisie en interne parmi plus de 400 candidatures venues des quatre coins du pays, la chanteuse originaire de Berne dévoilera son morceau le 11 mars prochain. Néanmoins, elle a d’ores et déjà fait savoir qu’elle proposerait un univers musical à son image qui ne pourra pas être dénué de sens et de sincérité. Partant de cette déclaration, et en se basant sur les projets qu’elle a déjà publiés depuis le début de sa carrière, on peut imaginer qu’elle défendra sa place avec un titre pop-rock scénique et efficace
Veronica Fusaro : une star de la scène
Révélée en 2014 dans la version suisse de The Voice, Veronica Fusaro n’est pas allée très loin dans la compétition. Toutefois, deux ans après son passage dans le célèbre télécrochet, elle remporte “Demo Of The Year” un autre concours musical organisé par une institution suisse pour valoriser la scène émergente. Suite à cette expérience, elle gagne en notoriété et dévoile dans la foulée ses premières pistes originales. Déterminée et productive, la chanteuse enchaîne les morceaux et décroche peu à peu ses premiers succès. Amoureuse de la scène, elle écume aussi les festivals et se produit au gré de ses projets en Allemagne, en Angleterre ou encore en Belgique. Dans la presse suisse, il est dit d’elle qu’elle a enchainé plus de 500 dates depuis le début de sa carrière et ce marathon ne semble être que le début d'une grande aventure. En effet, après un premier album POP paru en 2023, Veronica a enchaîné avec un second disque en 2025 et l’ADN plus rock de celui-ci a confirmé les espoirs qui étaient placés en elle. Porté par l’excellent “Slot Machine” qu’on vous conseille vivement, le projet a reçu un accueil critique très positif dans son pays natal. À la sortie de celui-ci, Veronica évoquait ses rêves et l’un d’eux était d’écrire pour Céline Dion… Avec sa future participation à l’Eurovision, elle se rapproche un peu plus de son idole qui avait en 1988 remporté le concours avec le cultissime “Ne partez pas sans moi”.




Commentaires
Enregistrer un commentaire