vendredi 26 juin 2015

Rétro/pop à l'anglaise avec Ella Eyre


La dernière découverte de Fumeur de souvenir


Quelques jours après la publication de ma chronique (BOYS) BAND du mois, je suis de retour sur The Melting Pop pour vous parler d'une jeune artiste britannique pleine de talent... Ella Eyre.

À seulement 21 ans, la jeune Anglaise semble d'ores et déjà avoir trouvé le style musical dans lequel elle parviendra à grandir, s'épanouir et briller. Entre R&B, pop et soul, la jeune auteure et interprète parvient peu à peu à se démarquer avec un style que l'on pourrait qualifier de rétro/pop. Une voix rauque qui pourrait parfois nous faire penser à celle de la remarquable Amy Winehouse ou à celle de la talentueuse Sia, des beats rythmés, électroniques — mais pas trop —, des paroles sensés mais aussi et surtout un univers déjà bien présent dans les quatre premiers singles proposés par la chanteuse.


Depuis la sortie du premier titre et EP « Deeper » en 2013 — assez bien accueilli en Angleterre et chez nous en Belgique —, la jeune artiste s'est lancé dans l'écriture de son premier opus « Feline » prévu pour août 2015 et d'ores et déjà porté par les excellents titres « If I Go », « Comeback » et « Together » sorti il y a maintenant deux mois.


Bien qu'elle soit encore peu connue du public, la jeune femme peut déjà compter sur le soutien d'artistes et de producteurs avec lesquelles elle a collaboré par le passé — Rudimental, Wiz Khalifa, Bastille ou encore Naughty Boy — sur des titres beaucoup plus électroniques auxquelles elle parvenait à apporter une touche rétro grâce à sa voix rocailleuse.

S’il reste encore beaucoup de chemin à Ella Eyre pour devenir l'une des reines de la pop de demain, il se pourrait que son premier album l'aide à rejoindre la longue liste de prétendantes au titre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire