mercredi 2 septembre 2015

3 séries à suivre à la rentrée

La rentrée des séries US approche à grands pas et si l’on attend avec impatience, le retour des hits de la saison dernière à l’instar de « How to Get Away With Murder » ou encore « Empire », de nouveaux show tenteront de se faire une place dans notre planning streaming des prochaines semaines.

Parmi ceux-ci on peut bien évidemment citer, l’ultra-attendu « Scream Queens » de Ryan Murphy, mais pas seulement. Aujourd’hui, The Melting POP vous fait découvrir les 3 plus grands espoirs de la saison 2015-2016.



Fear The Walking Dead [AMC depuis le 23 aout 2015]

Lancée le 23 aout dernier sur AMC « Fear The Walking Dead » est la petite sœur du mastodonte « The Walking Dead » qui cartonne partout dans le monde depuis maintenant 5 ans. Dans ce spin off, l’infection qui a ravagé la population mondiale n’en est qu’à ses prémices, et c’est là toute la force du show.

Peu violente et donc différente de la série mère, « Fear The Walking Dead » instaure une ambiance dramatique qui se met en place grâce à la tension ressentie par ses personnages tentant tant bien que mal de faire face à l’horreur qui les entours. Suivis par plus de 9 millions d’Américains, les deux premiers épisodes semblent avoir satisfait les fans et c’est tant mieux, car une seconde saison a d’ores et déjà était commandée par AMC.

[Au casting : Alycia Debman Carey – The 100 & Elizabeth Rodriguez – Orange is the New Black]

Hot & Bothered [NBC au printemps 2016]

Depuis la fin de « Ugly Betty » en 2010 aucune telenovela n’avait réussi à retrouver le chemin des networks américains, mais cette saison la donne change. En effet, le duo Jessica Goldstein et Chrissy Pietrosh connu pour « Cougar Town » et « My Name Is Earl » s’apprête à dégainer « Hot & Bothered » une série avec pour tête d’affiche Eva Longoria l’ex star de « Desperate Housewife ».

Dans cette nouvelle production, qui dispose pour l’heure d’une commande de 13 épisodes, Eva Longoria incarnera Ana Sofia Calderon, la star de l’une des séries latines les plus populaires d’Amérique. Si de prime abord, la vie de la starlette et de ses acolytes de tournage, n’est que paillettes et champagne, il n’en est rien. Et c’est bien là tout l’intérêt de la série qui s’attèlera à suivre ce qui se passe quand les caméras s’éteignent. Après « UnReal » qui dépeignait avec brio les coulisses scandaleuses de la télé-réalité, c’est « Hot & Bothered » qui pourrait tout en humour, nous en apprendre d’avantage sur le milieu mystérieux des séries US.

Jessica Jones [en novembre sur Netflix]

Que serait la rentrée sans une série Netflix à se mettre sous la dent ? En moins de temps qu’il ne le faut pour le dire, le réseau de service de vidéo à la demande a réussi à s’imposer comme l’un des producteurs de séries les plus influents du monde, proposant tour à tour les hits « Orange is the New Black », « Grace & Frankie » ou encore « Sense8 ». Pour continuer sur sa lancée, Netflix dévoilera en novembre la série « Jessica Jones ».

C’est l’actrice Krysten Ritter (Veronica Mars, Gossip Girl ) qui prêtera ses traits à cette ancienne super héroïne ayant délaissé le milieu pour devenir détective privée.

Après « Daredevil » lancé en avril dernier, « Jessica Jones » sera le deuxième pilier d’une saga de 4 séries centrées sur l’univers Marvel. Une fois les 4 séries mises en ligne, le réseau dévoilera une 5e série « The Defenders » qui regroupera les 4 personnages développés précédemment. Un projet d’envergure qui prouve une fois encore qu’il faudra désormais compter sur Netflix pour créer la télé de demain. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire