La récap'POP de novembre (partie 2)

La récap’POP, le rendez-vous musical bimensuel de The Melting POP est de retour sur le blog. Après un post allégé il y a deux semaines, on met aujourd’hui le cap sur la Suède et les USA avec Erik Hassle, le duo Lion Babe et le groupe rock Royal Republic.

Erik Hassle fait danser son malheur sur « Smaller »

Souvenez-vous, il y a quelques mois The Melting POP vous présentait Erik Hassle et son titre « No Words ». Véritable prodige de la pop suédoise, le jeune artiste de 27 ans et aujourd’hui de retour avec un tout nouveau son extrait de son 4e album à paraître en 2016. Intitulé « Smaller » le titre fait suite au décevant « Natural Born Lovers » paru en octobre dernier.

Sur « Smaller » Erik Hassle envoie du lourd grâce à un titre pop puissant et mélancolique sur lequel, il crie à qui veut l’entendre, que rien ni personne ne pourra l’aider à se remettre de son cœur brisé. Texte émouvant et mélodie positive, l’artiste réussit l’exploit de proposer à ses fans un oxymore auditif poignant et additif. 



Royal Republic : le rock décalé made in Suède

On reste en Suède avec le groupe Royal Republic fondée en 2007, cette formation suédoise de 4 membres connus pour ses clips et ses titres décalés, a récemment dévoilé un nouveau titre intitulé « When I See You Dance With Another ».

Premier extrait de leur troisième album à paraitre le 26 février 2016, « When I See You Dance With Another » reprend les ingrédients qui font la singularité et le succès de ce groupe énergique et charismatique. Punk-rock, humour et désinvolte ces 4 rescapés du Garage-rock n’ont nullement l’intention de se prendre au sérieux. On adhère !




Lion Babe s’envole pour les 70’s à la veille de son 1er opus

Il y a quelques mois, The Melting POP vous présentait les protagonistes de Lion Babe au travers de « Jump Hi » un titre mi-soul, mi-hip-hop dont le clip compte depuis, et c’est un record pour le duo,  1,5 million de vues sur YouTube. Considéré par de nombreux médias comme LE tandem à surveiller, Lion Babe à récemment envoyé aux radios, le titre « Where Do We Go ». Avec cette piste, le duo composé de Jillian Hervey et Lucas Goodman propose un retour réussi et surprenant pour les années 70’s.


Dans un autre temps, les deux New-Yorkais ont annoncé,  il y a quelques semaines, la sortie de leur premier opus simplement baptisé « Begin ». Composé de 14 titres parmi lesquelles « Jump Hi » et « Where Do We Go » l’album sortira le 22 janvier prochain et compte notamment une collaboration avec le hitmaker Pharell Williams


Commentaires

Nombre total de pages vues