vendredi 25 décembre 2015

La récap'POP de décembre (partie 2)

L'année 2015 se termine doucement et pour terminer sur une note musicale, The Melting POP vous offre la dernière Récap'POP de l'année. Au programme de ce nouveau numéro, Elliphant, Neon Hitch et Kamaiyah.

Elliphant lance « Step Down » avant son 2e album

À quelques mois de la sortie dans les bacs de son deuxième album studio, Elliphant met les bouchées doubles. Pour cause , après avoir dévoilé sur le Net un titre de Noël - North Star - à son image, sombre et étonnant, la Suédoise propose le premier single officiel de son nouvel album.

Intitulé « Step Down » le titre pop et dynamique est donc le premier extrait de « Living Life Golden » à paraître le 25 mars prochain. Ce nouvel album fait suite à « A Good Idea » paru en 2013. Pour se deuxième opus, Elliphant s'est entourée d'une pléiade de producteurs reconnus parmi lesquels Joel Little (Lorde), Dr Luke (Kesha) ou encore Major Lazer (Mø). 



Neon Hitch remix « Freedom »

Maintes fois repoussé, « Eleutheromaniac »,  le premier album studio de Neon Hitch devrait paraître si tout va bien, au premier semestre 2016. Promu par de nombreux single à l'instar de « Yard Sale » ou encore « Sparks », le projet comportera notamment une collaboration avec Mark Ronson, qui a explosé en 2015 grâce au titre « Uptown Funk ».


Pour faire patienter ses fans, qui attendent cet opus depuis bientôt 2 ans, l'artiste britannique vient de remixer son single « Freedom » paru pour la 1er fois en janvier 2015. Plus rythmée et par conséquent plus radiophonique cette nouvelle version est disponible à l'écoute sur le Soundcloud de la chanteuse ainsi que sur un EP spécial comprenant 6 remix mit en ventes sur iTunes le 18 décembre dernier.



Kamaiyah, la prochaine révélation HIP-HOP ?

On termine l'année sur une découverte avec l'Américaine Kamaiyah. Découverte sur Soundcloud, l'artiste est non seulement la première femme à signer chez Big Money Gang (producteur de hip-hop indépendant), mais elle a aussi réussi l'exploit de mettre tout le monde d'accord avec son premier single paru il y a tout juste un mois.


Intitulé « How Does It Feel », ce premier morceau urbain et additif à souhait a ainsi séduit des géants de la musique indépendante à l'instar de Pitchfork ou encore The Fader. Dotée d'un flow et d'un sens de la mélodie assassin, la jeune femme qui a déjà collaboré avec de nombreux rappeurs sous le pseudonyme « Tha baybee » travaille actuellement sur une mixtape à paraître dans les mois qui viennent.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire