La récap'POP de janvier (partie 1)

Nouvelle année signifie résolutions, nouveaux départs et pourtant à The Melting POP on continue à vous proposer vos rendez-vous habituels. Hors de question donc de manquer la récap'POP. Pour ce premier numéro de 2016, on parle de Zella Day, Lola Marsh, Kali Ulchis et Kiiara. 

 Zella Day lance "Bloodline" avant Coachella 

Quelques mois après la sortie de son premier album "Kicker" promu par de nombreux singles efficaces (Hypnotic, Compass, ...), Zella Day est de retour un nouveau projet musical. En effet, l'artiste originaire d'Arizona a récemment levé le voile sur "Bloodline" un titre qui figurera sur la B.O du western "Diablo" à paraître en DVD le 2 mars 2016. Sur ce morceau, l'interprète de "High" reprend ses ingrédients favoris: une voix chaude et des arrangements tout droit sortis du Midwest

Dans un tout autre registre, notons que la jeune femme fait également partie des artistes qui se produiront en 2016 sur la scène du Coachella Festival, un événement incontournable aux USA.




Lola Marsh dévoile enfin son premier EP "You're Mine" 

En juin 2015 lors de sa récap'POP, The Melting POP vous présentait Lola Marsh et son titre "Sirens". Quelques mois plus tard et riche de 3 millions d'écoutes sur Spotify, le duo Israélien composé de Gil Landau et Yaël Shoshana est de retour avec un 1er EP publié chez Barclay. 

À paraître le 23 janvier, la galette composée de 4 titres comportera notamment "Sirens" et "You're Mine" les deux singles qui ont permis à la formation de séduire le public et les médias. Porté par la voix planante de Yaël Shoshana révélée en 2012 dans The Voice Israël, ce premier EP devance un album qui devrait paraître dans le courant de l'année. Oscillant entre folk et POP acoustique, le projet proche des sonorités proposées par Lana Del Rey, devrait sans difficulté séduire les amateurs du genre.





Kali Ulchis: la soul vintage made in Colombie 

Attention talent! Originaire de Colombie où elle a grandi jusqu'à l'âge de 7 ans, Kali Ulchis pourrait bien tout entraîner sur son passage grâce à sa soul vintage et astucieuse. 

Après une première mixtape parue en 2012, la jeune artiste de 22 ans est revenue en 2015 avec son tout premier EP "Por Vida". Méticuleux mélange de soul, de pop et de r'n'b le projet riche de 9 titres a réussi le pari de séduire l'exigeant Rolling Stones, qui lui a octroyé l'aptitude d'insuffler un second souffle à la POP vintage. La constatation est évidente sur "Ridin Round" son dernier single en date. Rappelant tantôt la fougue d'une M.I.A tantôt la pugnacité d'une Iggy Azeala, le titre pourrait bien permettre à la jeune femme d'atteindre le sommet des charts. Soutenue par Snoop Dog et forte d'un récent featuring avec Major Lazer (cf. Wave), la Colombienne a toutes les cartes en mains pour se faire un nom.



Kiiara, le talent brut

Arrivant tout droit de l'Illinois où elle était il y a encore quelques mois vendeuse dans un magasin de hardware Kiiara fait partie de ces artistes autodidactes promis à un avenir fabuleux. 

Auteur, compositeur et interprète, Kiiara 20 ans a sorti en 2015 son premier single "Gold", une pépite éléctro-pop contagieuse acclamée par la critique. Elle revient en ce début d'année avec "Say Anymore" un 2e extrait de son 1er EP "Meet Me In The Cornfield" à paraître dans le courant de l'année. Tout aussi évident que son prédécesseur, "Say Anymore" emmène l'auditeur sur un beat saccadé et sulfureux. Addictions garanties.



Commentaires

Nombre total de pages vues