jeudi 18 février 2016

Teddy Sinclair dévoile "Mr Watson" et le projet Cruel Youth


Enfin, après le scandale "X-Factor" qui a éclaboussé sa carrière en 2015, Natalia Kills est de retour avec un nouveau single est une nouvelle formation. Intitulé "Mr Watson" est lancé sur le pseudonyme Cruel Youth, que vaut ce retour ? Analyse d'une renaissance sur The Melting POP. 



Le scandale X-Factor 

Fin 2014, Natalia Kills de son vrai nom Natalia Cappuccini était choisie pour intégrer en compagnie de son époux le chanteur Willy Moon, le jury de la seconde saison de X-Factor en Nouvelle-Zélande. Âgée de 29 ans et avec deux - très bons - albums passés inaperçus à son actif, la chanteuse anglaise découverte par Will.I.Am semblait vouloir donner un nouvel élan à sa carrière. Hélas, en mars 2015 lors de la diffusion d'un épisode de X-Factor, le couple Moon/Kills, s'attire les foudres du public et de la presse mondiale en bousculant verbalement un candidat du télé-crochet qu'ils jugent comme n'étant qu'une pâle copie de Willy Moon. Devenue virale, la séquence fait le tour du web et provoque presque instantanément le renvoi du duo. Jugés méchants, puérils et non-crédibles la chanteuse et son époux font alors durant de nombreuses semaines l'objet de critiques de la part des médias, mais reçoivent également dans un même temps des menaces de mort sur leurs réseaux sociaux respectifs. Pour tenter d'étouffer l'affaire, Natalia Kills décide dans les jours et les semaines qui suivent de changer de nom de scène et annonce dans une série de tweets destinés à ses fans, l'arrêt de sa carrière solo entamée quelques années plutôt avec les projets "Perfection" et "Trouble". Malgré ces déclarations, l'interprète de "Saturday Night" rassure ses fans en mentionnant dans ses messages l'arrivée prochaine d'un nouveau projet musical, un groupe. 

Le travail et la renaissance 

Après des mois de travail et de silence, celle qui a entre temps, écrit pour les derniers opus de Madonna (Holy Water) et Rihanna (Kiss It Better), dévoile sur le web son nouveau chapitre. En effet, en ce mois de février 2016, l'artiste a levé le voile sur le projet "Cruel Youth". Fruit d'un travail acharné et d'une période de remise en question importante, mais créative Cruel Youth est l'association parfaite des univers de Kills et Moon. La preuve est évidente sur "Mr Watson" le 1er single de la formation. Baignant entre jazz et pop vintage, le titre s'envole et électrise l'auditeur grâce à la voix soul, céleste et puissante de la chanteuse.

Publié chez Universal Music, le titre est décrit par celle qui se fait désormais appeler Teddy Sinclair, comme une preuve irréfutable de l'amour qu'elle est son mari se porte. Rappelant les univers d'Amy Winehouse ou encore VV Brown, "Mr Watson" réussit le pari de faire oublier les petites frasques d'une artiste talentueuse pour laisser la musique l'emporter. On en redemande ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire