Superstore : le nouveau sitcom rafraichissant de NBC
Les beaux jours
sont enfin arrivés et c’est le moment de se reposer. Ça tombe bien à cette
occasion, The Melting POP vous a dégoté une série à déguster tranquillement cet
été. Préparez-vous une ou deux soirées binge-watching,
« Superstore » risque bien de devenir votre prochain guilty-pleasure !
Si de notre côté de
l’Atlantique, les sitcoms sont rares et bien souvent décevantes, aux
États-Unis, le genre est incontournable et l’offre est prépondérante. Pour
cause, de « Friends » à « The Big Bang Theory », ces
petites comédies qui suivent avec légèreté les quotidiens fantasques
d’individus ordinaires ont révolutionné la télévision US. Pour satisfaire le
public friand de ces séries qui ont le plus fréquemment pour seule ambition
d’égayer les esprits moroses, les networks se lancent chaque année dans un
combat intense afin de dégainer LA comédie qui ameutera les Américains moyens
devant leur petit écran. Face à l’émergence du câble, d’internet et aussi de
réseaux tels que Netflix ou encore Hulu, difficile pour les grandes chaînes de
fédérer comme à leur grande époque. Si pour l’heure, « The Big Bang Theory »
et « Modern Family » trônent en tête des sitcoms les plus populaires
de la télévision, d’autres shows tels que « Mom » ou encore « 2
Broke Girls » ont réussi à se faire une place dans le cœur des Américains.
Dans la course
effrénée au titre de network numéro 1, NBC a lancé en décembre la comédie
« Superstore ». Sans être hilarante ou innovante, le sitcom réussi sa
mission principale distraire et amuser les esprits. Créée par Justin Spitzer
qui officiait déjà sur « Scrubs » et « The Office », la
série suit le quotidien d’une poignée d’employés d’une grande enseigne de
supermarché. Entre deux réunions salariales et un rangement de rayon, les
protagonistes de la série font faces à des problèmes journaliers tout en
traitant non sans humour, de questions plus sociétales. Racisme, grossesse
inattendue, handicap, comme dans tout bon sitcom les épisodes s’enchaînent et
les thèmes abordés se règlent sans prétention et en quelques minutes à coups de
vannes et de bons sentiments.
Au casting de cette
comédie gentillette, on retrouve des habitués de la télé. En tête, America
Ferrera (ex-Ugly Betty) qui ici tient le rôle principal, mais aussi Ben Feldman
(Drop Dead Diva) et Nichole Bloom (Shameless). Si America Ferrera étonne et
s’éloigne de l’image gnangnan que lui avait collé « Ugly Betty », la
vraie révélation de la série se trouve ailleurs. En effet, sous les traits de
Lauren Ash, le personnage de Dina une manager aux pratiques douteuses et
musclées, perce l’écran. Véritable puissance comique de
« Superstore » Dina se révèle être LE personnage phare de la série
grâce à ses scènes cocasses et ses réactions désaxées.
Composée de 11 épisodes
la première saison de « Supestore » a été suivi en moyenne par 6
millions de téléspectateurs. Diffusée de manière inconstante et sans être un
succès éclatant, la série a néanmoins réussi à s’intégrer sur la grille de NBC
et à décrocher une saison deux dont le premier épisode sera diffusé le 19 août
prochain à la suite des Jeux olympiques de Rio, preuve que NBC croit dure comme
fer en la puissance du « Superstore » !
Commentaires
Enregistrer un commentaire