La récap'POP de novembre (partie 2.1)

Chose promise, chose due, dans notre dernière Récap’POP paru il y a quelques jours, on vous annonçait l’arrivée d’une nouvelle sélection musicale. Le mois de novembre étant chargé, on ne résiste pas à l'idée de vous faire découvrir les artistes qui squattent actuellement nos écouteurs. À la carte, des habitués du blog et de nouvelles têtes. C’est parti !   

Zella Day revient en douceur avant son second album 

De tous les artistes qu’on vous a présentés sur le blog en deux ans, Zella Day est probablement l’une de nos plus belles découvertes. Pour cause, avec son premier album « Kicker » et ses mélodies chaudes et nostalgiques, la jeune artiste venue d’Arizona nous avait pleinement séduits. Aujourd’hui, alors qu’elle planche sur un deuxième album, l’interprète de «Mustang Kids» revient avec un vinyle composé de deux titres. 

Intitulé « Man on the Moon » et « Hunnie Pie » ces deux pistes également parues en digitale le 18 novembre nous permettent de retrouver une Zella Day rêveuse et psychédélique. Emplies de douceur, les deux chansons bercent sobrement l’auditeur, tout en nous mettant l’eau à la bouche à l’idée de profiter dans les prochains mois d’un nouvel album. On en vous en reparlera ! 



Kendra Morris poursuit avec « Woman » 

Souvenez-vous, en mai dernier The Melting POP vous présentait Kendra Morris et son EP « Babble » au travers du subtil et aérien « Avalanche ». Quelques mois plus tard,l’artiste est de retour avec un tout nouvel extrait de cet EP et une nouvelle fois on adhère complètement à son univers.  

Intitulé « Woman » ce nouvel extrait inspiré par Instagram et les réseaux sociaux, raconte l’histoire d’une femme qui se ne peut s’empêcher de comparer sa vie à celle d’une autre. Accompagnée d’un clip aussi captivant que glaçant, la piste nous emmène au cœur d’un univers habile et divinement bien ficelé. Dans cet univers, la voix de Kendra résonne de manière somptueuse. Teintée de soul, elle nous rappelle parfois Joss Stone et c’est un compliment ! 



DeLaurentis : l’électro qualitatif 

En mai dernier, The Melting POP découvrait DeLaurentis. Hélas, nous n’avions pas pris le temps de vous en parler davantage. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie du dernier clip de l’artiste on fait notre mea-culpa, en vous proposant un petit zoom sur sa musique et son univers. 

En 2015, DeLaurentis débarquait sur la scène pop-alternative française avec son premier EP éponyme. Encensée par la critique, cette jeune Toulousaine réussissait haut la main, le pari fou de proposer un premier travail qu’elle avait presque entièrement écrit, produit, interprété et composé. De cet EP riche de 6 titres, on retiendra le mélancolique « Sparrow ». Cependant, si on évoque l’artiste aujourd’hui, c’est pour vous parler de son deuxième bijou « Brand New Soul » paru au printemps dernier. Sur ce deuxième effort, Cécile de Laurentis, confirme son aisance artistique. Ainsi, au travers de cinq pistes toutes plus envoûtantes les unes que les autres, elle réussit à déployer sur des mélodies électroniques pointilleuses un univers singulier duquel semble émaner une intelligence esthétique. Parsemée de murmures et de sensualité, la musique de DeLaurentis transcende l’auditeur à chaque écoute. 

Dans son dernier clip « Brand New Soul », l’artiste persiste et signe en proposant un univers visuel tout aussi élégant avec en bonus, une chorégraphie brûlante et hypnotique signée Davina Villeneuve



Lao Ra : LA révélation colombienne 

Attention, l’artiste qu’on vous présente à présent va vous faire danser et son nom risque bien de se lire sur toutes les lèvres dans les prochains mois. 

Tout droit venue de Colombie, ce phénomène en devenir s’appelle Lao Ra et après un premier EP « Jesus Made Me Bad » paru en mars dernier, l’artiste revient avec une petite bombe intitulée « Bang Boom ». Sur ce morceau frais et léger, l’artiste fait la synthèse du flow percutant de M.I.A et du son chaud de . Si on devait résumer la puissance musicale du morceau, on choisirait deux mots « Bang » « Boom » !

 Déjà joué plus de 600.000 fois sur Spotify en moins d’un mois, Lao Ra tient entre ses mains son premier tube et son avenir s’annonce radieux ! 



Commentaires

Nombre total de pages vues