Dans le répertoire de: Allie X

Chez Melting POP on est habitué à vous faire découvrir des artistes. Cependant, aujourd'hui on décide d'innover en vous proposant une nouvelle rubrique. "Dans le répertoire de". À travers ce nouveau type d'article, on tentera de vous faire découvrir un artiste au travers de plusieurs pistes de son répertoire. On commence on avec Allie X. 

En avril dernier, on partageait avec vous "Paper Love" un titre issu de "CollXtion II" le second opus de la Canadienne Alexandra Ashley Hughes plus connue sous le pseudonyme Allie X. Auteure, compositeur, interprète, l'artiste de 31 ans n'a cessé depuis ses débuts au milieu des années 2000, de publier de nouveaux morceaux. Très productive, elle a sorti 2 albums studio avec des majors, 4 opus en indépendants, ainsi qu'un florilège d'EP's. Ayant commencé sa carrière dans un univers folk, elle s'est par la suite dirigée vers un son résolument plus POP qui lui a permis de se bâtir une solide fan-base et de devenir l'une des artistes les plus streamées dans son pays natal. Bien que sa discographie soit immense, nous avons décidé pour vous présenter son univers de nous concentrer sur les titres parus sur ces deux albums en major: musique ! 



"That's So Us" 

S’il existe un titre à écouter pour tomber directement sous le charme d'Allie X, c'est bel et bien, le tubesque "That's So Us". Paru en 2016, le titre figure sur le second album de la chanteuse. Véritable déclaration d'amour, la chanson est une bubblegum-song (une chanson hyper mignonne et entraînante) qui séduit et met de bonne humeur grâce à son gimmick pétillant et ses couplets qu'on aimerait que l'élu nous fredonne. À écouter en boucle et sans modération.



"Lifted" 

Cinquième piste de son deuxième album "CollXtion II" paru le 9 juin dernier, "Lifted" est décrite par son interprète comme un morceau qui permet de lâcher prise et d'oublier les soucis du quotidien. À l'écoute du titre, on s'imagine cheveux au vent dans une décapotable sur les routes de Californie. Parfait pour les vacances, ce morceau feel-good, ne manquera pas de trotter dans votre tête. Mission accomplie pour Allie.


"Simon Says" 

Si Allie X aime accrocher l'auditeur avec des pistes efficaces et dansantes, elle aime aussi jouer sur la noirceur de ses productions. Pour preuve, ses visuels sont souvent atypiques et teintés d'une pointe d'obscurité. Dans ce registre, le titre "Simon Says" qui fait référence à un ami imaginaire qui finit par vous rendre fou résume très bien l'univers taciturne de la chanteuse. Il suffit de jeter un œil à ses photographies ou à ses clips pour s'en rendre compte.



"All The Rage" 

Sorti en 2016 et défendu par un clip dans lequel on retrouve Violet Chacki (RuPaul's Drag Race), "All The Rage" est une piste éléctro-POP qui raconte l'histoire d'une personne rejetée qui a réussi se relever de ses défaites pour vivre son rêve d'enfant et prendre sa revanche. Rappelant, légèrement l'univers de Natalia Kills sur son premier album "Perfectionnist", le titre est également paru en mars 2017, sur l'album digital "CollXtion II: Unsolved" disponible sur Spotify. Sur ce même projet, on retrouve l'excellent "Casanova" (présent sur son second album) en version piano. Brut et touchant !


"Prime" 

Présent sur le premier album de la chanteuse qui s'intitule "CollXtion I", "Prime" est un titre positif qui prône l'acceptation de son corps et de ses différences. Sur des sonorités rétro-POP savoureuses, Alexandra scande à ses auditeurs de reprendre le contrôle de ce qui fait leur bonheur. Vulnérable, mais souvent persévérante et positive Allie doit probablement son succès à cet agréable mélange des genres. S'adressant directement à ses fans au travers de ses histoires personnelles et de ses batailles passées, elle fait figure, la trentaine passé, d'éternelle adolescente et nul doute que son public doit se retrouver dans ce personnage aussi intrigant que singulier.



Vous avez aimez cette rubrique ? 
Quels sont vos pistes préférées d'Allie X, répondez-nous par commentaires 

Commentaires

Nombre total de pages vues