Rae Morris : le fabuleux destin d’une artiste flamboyante

Enfin! Après "Unguarded" un premier album prometteur dont on vous touchait déjà quelques mots en 2015, l’artiste anglaise Rae Morris s’apprête à faire son retour dans les bacs avec son successeur "Someone Out There". Considérée comme l’une des figures émergentes de la scène POP en Angleterre, Rae Morris n’en est pas à ses débuts. Pleins feux sur le fabuleux destin d’une petite anglaise qui a tout pour devenir l’une des grandes voix de demain. 

Rae Morris - Someone Out There

Alors qu’elle vient à peine de fêter son vingt-cinquième anniversaire, Rae Morris publiera au printemps 2018 son deuxième album "Someone Out There". Bien qu’elle soit encore inconnue chez nous, l’artiste a déjà un joli CV musical et son parcours a de quoi en faire rêver plus d’un. Pour cause, passionnée de musique et de chant depuis son plus jeune âge, Rachelle Anne Morris se produit, dès l’adolescence, avec son piano dans des pianos-bars du Nord de l’Angleterre. Remarquée en 2011 par le directeur d’une radio locale, elle se présente la même année, et ce, grâce à lui sur la scène du BBC Introducing un concours radiophonique anglais qui a révélé depuis 2007 un nombre considérable de talents (The Ting Tings, Florence & The Machine ou encore Marina & The Diamonds). Comme elle le révélera en 2015 dans une interview pour la BBC, Rae Morris n’espérait rien de ce concours. De fait même si la musique était sa plus grande passion elle se prédestinait à devenir serveuse pensant qu’elle n’avait pas sa place sous les projecteurs. Pourtant, c’est grâce à ce concours qu’elle signera quelques mois plus tard un contrat d’enregistrement avec Atlantic Records qui compte aussi dans ses rangs d’autres artistes émergents tels que Jaymes Young ou encore Charlotte Cardin. Comme elle le révélera plus tard, elle avait à l’époque reçut plusieurs propositions mais souhaitant avancer à son rythme elle avait préféré choisir un label qui lui laisserait prendre son temps. Forte de cette confiance, la jeune artiste va alors s’enfermer en studio afin d’écrire et de composer ses premiers morceaux. En 2012, alors qu’elle travaille d’arrache-pied, un de ses morceaux est choisit pour figurer sur la bande originale de la dernière saison de Skins, une série anglaise très prisée des adolescents. Suite à cette jolie exposition, Rae sortira deux EP’s avant d’assurer les premières parties de Georges Ezra qui vient alors d’exploser avec son single "Budapest". 



Après ce début de carrière encourageant, la chanteuse est partie en studio pour peaufiner son premier album. Enregistré durant l’année 2014, ce premier album intitulé "Unguarded" est paru le 26 janvier 2015. Défendu par "Under The Shadows" et "Love Again", le projet s’est installé dès sa sortie sur la 9e marche des charts en Angleterre. Quelques semaines plus tôt, Rae était nommée au BBC Sound Of (2015) un concours qui récompense les talents les plus prometteurs de la scène anglaise. Cette année-là, c’est le groupe Years & Years qui a raflé la mise, mais la liste comprenait également le groupe Sunset Sons, ainsi qu’un certain James Bay. Après la parution de son premier album, et après plusieurs concerts et festivals à travers l’Europe, l’artiste est repartie en studio afin de peaufiner son deuxième album. Dévoilé en grande partie lors d’un show-case en Angleterre le 30 mai dernier, le projet qui devrait contenir 10 pistes a par la suite été promu par "Reborn" une piste électronique déstabilisante qui marque selon la chanteuse un nouveau tournant dans sa carrière. Boudé par les charts et les radios, le titre a depuis été remplacé par l’excellent et positif "Do It". Fraîche et entêtante la piste est parue le 15 septembre dernier, et elle a tout pour être un tube. En attendant la sortie du nouvel album de la chanteuse on écoute cette piste en boucle, histoire de faire face à l’automne qui pointe déjà le bout de son nez ! Bonne humeur garantie !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues