#Sélection : 3 ‘underestimated’ POP-songs

Aujourd’hui, sur The Melting POP, on repart en mode musique. Après vous avoir conçu une petite liste de tubes pour vous accompagner tout l’été, nous avons décidé de vous présenter trois chansons POP boudées par les charts mais qui avaient pourtant tous les ingrédients pour devenir des hits en puissance. Préparez-vous, les trois artistes qu’on vous présente dans ce nouvel article ont tout pour être des popstars. C’est parti !  

Betty Who - Bea Miller - Brooke Candy
Betty Who / Bea Miller /  Brooke Candy 

Living out Loud : Brooke Candy ft. Sia - Le featuring en or

Avec son look mi-Grimes mi-Lady Gaga et sa voix à la Miley Cyrus, Brooke Candy était faite pour être une chanteuse POP. Sur son titre « Living Out Loud » paru en février 2017 sur son EP « Daddy Issues » l’artiste nous le prouve. À travers ce décompte rythmé et efficace l’artiste s’associe à l'australienne Sia pour nous offrir une brave song sur laquelle leurs deux voix puissantes se marient à merveille. Écouté plus de 4 millions de fois sur Spotify le titre est à ce jour le morceau le plus streamé de Brooke Candy. Hélas, après avoir longtemps signé ses productions de manière indépendante, celle qui avait conclu un deal avec RCA (Pink, Kesha) a annulé la sortie de son album prévu pour l’année 2017. La raison de cette annulation est simple, Brooke veut, même si elle déclare qu’enregistrer avec Sia fut la meilleure expérience de sa vie, retourner à son premier amour : le rap. Après s’être essayé sans succès à la pop, la chanteuse a donc publié en juillet le single « Volcano » , un titre qui malgré ses couplets urbains conserve une petite aura POP. À mi-chemin entre Charli XCX et Iggy Azalea, le titre est tout aussi efficace mais il n’a pas encore eu l’effet escompté sur les charts Américains.



Human Touch : Betty Who - Le hit dancefloor

Quand elle était adolescente Jessica Anne Newman a écrit une chanson appelée « Betty Who » quelques années plus tard elle s’est glissée dans la peau de ce personnage pour en faire son nom d’artiste et depuis ses débuts en 2012, elle a déjà sorti trois albums tous signés chez RCA. Sur le dernier paru en mars 2017, l’artiste australienne de 25 ans entonne le titre « Human Touch » une pépite pop dans laquelle la chanteuse réclame avec fougue l’attention de son ex-petit ami. Paru en novembre 2016 comme premier extrait de l’album « The Valley », le titre n’a pas fait d’étincelle dans les classements mais preuve qu’elle croît en l’efficacité de son morceau, elle a choisi, en juillet dernier de le clipper afin de lui donner une seconde chance de séduire les auditeurs. Malgré cette nouvelle exposition le titre n’est pas parvenu à monter dans les charts mais l’artiste ne perd pas le sourire puisqu’elle a récemment déclaré dans une interview qu’elle faisait de la musique pour apporter un peu de lumière à une époque où les choses sont sombres, une belle mentalité !



Song Like You : Bea Miller - La ballade poignante

Pas toujours facile de sortir d’un télé-crochet et d’ensuite se faire une place dans l’industrie musicale. A seulement 18 ans, Bea Miller en sait quelque chose. Pour cause après un casting fulgurant dans la 2e saison de X-Factor US en 2012, l’adolescente s’est fait éliminer de la compétition après seulement quelques primes. Pas découragée, elle a ensuite signé un contrat avec un label et a publié dans la foulée son premier album « Not an Apology » qui malgré un bon démarrage et des scores encourageants en streaming a déçu en termes de ventes. Depuis, la starlette qui se considère comme la synthèse entre Miley Cyrus, Halsey et Haley Williams sort régulièrement des EP’s teintée d’une pop gentillette et passe partout. Pourtant dans son « Chapter one : blue » paru en février dernier, elle nous offre le poignant « song like you ». Co-auteure de la plupart de ses morceaux, l’artiste considère ce titre comme une nouvelle étape dans sa carrière car son écriture correspond au moment où elle a compris celle qu’elle devait être vraiment.  En attendant d’en découvrir davantage et de la laisser mûrir, on ne se lasse pas de son morceau !

Commentaires

Nombre total de pages vues