Star Academy 2025 : on a classé les prestations des candidats sur le 1er prime (+ Sondage)
Ce 17 octobre, TF1 lançait le premier prime de la 13ᵉ saison de la Star Academy. Au programme de cette nouvelle édition, 17 candidats venus pour tenter de succéder à Marine Delplace, la gagnante de la saison dernière. Marqué par des prestations très intéressantes, ce 1ᵉʳ prime quasi sans fausse note au niveau de la production artistique laisse percevoir une saison de qualité. De plus, au premier abord, le casting semble plutôt attachant et propice à de belles évolutions. Après ce kick-off prometteur, The Melting POP a eu envie de classer les prestations des candidats du meilleur au pire.
1. Sarah - “Someone Like You”
Révélée lors de la conférence de presse début octobre, Sarah a eu la lourde tâche d’ouvrir le bal sur le poignant “Someone Like You” d’Adèle. Sans démériter, la jeune femme a livré une prestation de haut-vol. En dépit de quelques imperfections lorsqu’elle tente de pousser sur les notes, la chanteuse de 23 ans a tout ce qu’il faut pour progresser et aller très loin dans l’aventure
2. Jeanne - “Une autre histoire”
Avec son joli grain de voix et un univers déjà perceptible, Jeanne décroche la 2ᵉ place de notre classement. Sur "Une autre histoire" de Gérard Blanc, l’artiste qui a déjà publié un premier single intitulé “Respire Fort” manque parfois un peu de justesse mais on perçoit chez elle un potentiel de gagnante.
3. Léa : “Always Remember Us This Way”
Venue de Suisse, Léa est arrivée en force sur “Always Remember Us This Way”, le tube de Lady Gaga. Dotée d’une voix puissante, la candidate de 21 ans semble être l’un des gros caractères de cette nouvelle édition. En apparence plus mature que ses camarades, elle a quelque chose en elle qui lui permet de sortir du lot. Reste à savoir si cela sera pour elle une force ou une faiblesse.
4. Anouk : “Aimée pour de Vrai”
Comme Jeanne, le profil d’Anouk avait fuité sur les réseaux sociaux. Pour sa première prestation, l’artiste est entrée en scène sur “Aimée pour de vrai”, le premier single d’Helena. Comme sa camarade belge, elle a mis dans sa prestation une dose de sensibilité qui pourrait la mener très loin. D’abord hésitante, Anouk s’est révélée au fur et à mesure de la chanson et sa marge de progression fait d’elle l’un des éléments forts de la saison.
5. Victor : “My Way”
Immunisé par ses professeurs au terme du premier prime, Victor est le garçon qui a le mieux réussi son entrée en scène hier soir. Sans trop en faire, il a livré une prestation émouvante sur “My Way” et même si l’on ressent encore quelques petites fragilités ici et là, il a tout d’un candidat redoutable qui pourrait nous étonner sur des titres POP comme sur des classiques de la chanson française.
6. Ambre : “Entrer dans la lumière”
Sur les réseaux sociaux, la prestation d’Ambre sur “Entrer dans la lumière” a fait l’unanimité. Benjamine de la promotion, elle a pour elle une voix pleine de nuances ainsi qu’une personnalité candide. Bien que réussie, sa prestation était peut-être un peu trop théâtrale sur certaines intonations, mais la candidate est là pour progresser.
7. Mehdi : “Prendre Racine”
Lors du premier prime, les garçons n’ont pas réellement brillé. Toutefois, Mehdi n’a pas démérité et sa prestation sur “Prendre Racine" de Calogero nous permet d’entrevoir un candidat au grain de voix prometteur. Âgé de 20 ans, Mehdi devra vaincre sa timidité pour avancer dans la compétition mais sa douceur pourrait bien faire de lui l’un des chouchous du public.
8. Noah : “Des Milliers de Je T’aime”
Tout comme Mehdi, Noah est peut-être encore un peu trop timide lorsqu’il est sur scène. Légèrement perdu au début de sa prestation, il se rattachait souvent au prompteur mais il a pour lui un point fort : sa voix. Mature et profonde, elle pourrait se révéler sur des titres soul… Affaire à suivre !
9. Lily : “Messy”
Avec son sourire et sa joie de vivre, Lily s’impose comme le soleil de la promotion. Musicienne, elle avait la lourde tâche de chanter et de jouer de la guitare pour sa première prestation. Pas toujours très juste, l’ensemble manquait un peu de structure mais le titre était compliqué et on attend d’entendre la candidate sur un morceau plus adapté à son univers.
10. Léo : “Peur de l’amour”
Comme Lily, Léo est arrivé sur scène avec sa guitare. Malheureusement, le titre qu’il défendait ne lui correspondait pas vraiment et sa prestation, sans être catastrophique, manquait un peu de substance. Pour sûr, il est l’un des garçons les plus prometteurs de la promotion mais son talent mérite encore d’être aiguisé.
11. Melissa : “Pourquoi m'a-t-on faite ?”
Grande passionnée, Mélissa arrive à la Star Academy avec une détermination à toute épreuve qui se perçoit dans son regard. Malgré tout, face à un casting féminin très élevé, elle est peut-être l’une des voix les moins intéressantes de la promotion. On ne perçoit pas encore chez elle son potentiel, mais le titre qu’elle a interprété hier soir n’était probablement pas fait pour elle.
12. Bastiaan : “Grace Kelly”
Pour sa première prestation, Bastiaan est arrivé sur scène avec une énergie monstrueuse qui a mis le feu au plateau. Cependant, l’ensemble manquait encore un peu de maîtrise. Dans la compétition, le jeune homme de 23 ans devra apprendre à canaliser tout ça pour ne pas desservir ses futures prestations.
13. Théo P. : “Perfect Duet”
Premier candidat à avoir été révélé, Théo est l’atout charme de la saison. Kiné dans la vie de tous les jours et DJ à ses heures perdues, il n’a pas réussi sa première prestation mais il a tout pour aller très loin dans la compétition. Sur son duo avec Léane, il avait l’air hésitant, craintif, mais la Star Academy est une école qui devrait sans nul doute lui permettre de gagner en confiance.
14. Léane : “Perfect Duet”
En duo avec Théo P sur “Perfect Duet” de Beyoncé et Ed Sheeran, Léane n’a pas vraiment réussi sa première prestation. Trop timide, pas assez poussée, sa voix manquait d’énergie mais la candidate d’origine camerounaise a plus d’un tour dans son sac puisqu'elle est également danseuse. Dans l’histoire de la Star Academy, certains profils ont déjà réussi à se faufiler dans l’aventure grâce à cette discipline…
15. Théo L. : “Je suis un homme”
Comme ses autres camarades masculins, Théo a souffert lors de sa prestation sur le titre de Zazie d’un énorme manque de technique et de justesse. Certes, on ressent chez le candidat une réelle rage de vaincre et d’y arriver, mais tout n’est pas encore en place. Sur les réseaux sociaux, certains ont comparé le candidat à Julien Lieb, finaliste de la saison 11. Reste à savoir si Théo L. pourra se faufiler jusque-là.
16/17. Ema et Lenny : “Love Yourself”
Tout comme Léane et Théo, l’exercice du duo n’a pas réussi à Ema et Lenny qui décrochent sur ce premier prime, la dernière place de notre classement. Tous les deux très faibles sur la technique, ils n’ont pas été aidés par le titre de Justin Bieber. De plus, parce qu’ils n’avaient pas pu répéter ensemble, les deux candidats manquaient de synchronicité et de complicité...
Et vous : quelle prestation avez-vous préférée lors de ce premier prime ? Votez à notre sondage et répondez en commentaire !
Votez pour votre prestation et candidat favori du premier prime de la Star Academy 2025




Commentaires
Enregistrer un commentaire