Sienna Spiro : qui est la révélation soul qui va exploser en 2026 ?
2025 se termine doucement et on aurait pu attendre quelques jours pour lancer les paris sur l’année musicale qui arrive. Cependant, on ne résiste pas à l’idée de vous parler de Sienna Spiro. Venue de Londres, cette jeune artiste d’à peine 20 ans est promise à un avenir glorieux et 2026 risque bien d’être l’année de son ascension. Un premier album à venir, une tournée mondiale… Préparez-vous car vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle.
Sienna Spiro : un talent déterminé
En moins de deux ans, Sienna Spiro a conquis le cœur de l’Angleterre. Connue pour être une terre exigeante en matière de musique, le pays de Shakespeare est instantanément tombé sous son charme. Dans la presse anglaise, les journalistes la comparent à Amy Winehouse ou encore à Etta James et nombreux sont ceux à voir en elle l’une des futures grandes voix de la soul anglaise. Née à Londres, la jeune chanteuse avoue pourtant être une jeune femme comme les autres qui a grandi avec des rêves plein la tête et de la musique dans les oreilles. Bercée depuis son plus jeune âge par les œuvres de Frank Sinatra, elle a toujours voulu être chanteuse et c’est à seulement 10 ans en écoutant les albums d’Adèle qu’elle décide d’écrire ses premières chansons. Quelques années plus tard, alors qu’elle poursuit des études dans une prestigieuse école de musique londonienne, elle convainc ses parents de la déscolariser afin de poursuivre son rêve et lancer sa carrière. Pas encore majeure, Sienna Spiro fait donc un pari risqué, mais armée de ses textes, elle commence à monter sur scène et enregistre ses premières sessions studios. En 2024, alors qu’elle commence à dévoiler sur les réseaux sociaux la couleur de son univers, son titre “MAYBE.” explose sur TikTok et se paie le luxe de faire une entrée dans les charts anglais. Forte de ce succès, elle publie ensuite un premier EP, la presse anglaise chante ses louanges et depuis rien ne semble pouvoir l’arrêter...
Sienna Spiro : un premier album et une tournée en 2026
Si “MAYBE.” avait réussi à se faire une place dans les charts anglais, ce n’était rien à côté du carton de “Die On This Hill”. Paru en octobre dernier, le morceau est pour le moment en train de prendre de la hauteur un peu partout dans le monde. Ultra-populaire sur TikTok, le nouveau single de Sienna Spiro est actuellement classé en Belgique, en Nouvelle-Zélande, au Canada et même les États-Unis ont l’air réceptifs à la voix mature et à l’univers rétro que défend la chanteuse. En France, Sienna Spiro semble également éveiller l’attention puisque son titre est l'un des plus recherchés sur Shazam. Au devant de ce succès qui n’a pas encore atteint son paroxysme, Sienna Spiro a récemment signé un deal avec Sony et son premier album devrait paraître au premier trimestre 2026. Avec ce projet, Sienna Spiro déclare vouloir faire le lien entre l’esthétique des années 60 et les préoccupations de la génération Z. Pour défendre et faire découvrir cet album qui n’a pas encore de nom ni de date de sortie, l’interprète de “MAYBE.” partira en tournée à travers la planète dès le mois de mars 2026. Sur sa route, les États-Unis, l’Angleterre, la Suède mais aussi la France puisqu’une date est prévue à l'Élysée Montmartre le 24 mai prochain. Malheureusement, la date est déjà sold-out mais nul doute que de plus grandes salles se battront bientôt pour accueillir le show de celle que vous pouvez d’ores et déjà considérer comme LA révélation soul de 2026 !




Commentaires
Enregistrer un commentaire