#Focus : 3 artistes et groupes à découvrir cet été


L’été bat son plein et The Melting POP a décidé de vous alléger la tâche en sélectionnant pour vous, trois univers et trois artistes plein de fraicheur. Branchez vos écouteurs, lisez ces quelques lignes et laissez vous séduire.

Faon Faon - Julia Guez - Ella/Foy
Faon Faon - Julia Guez - Ella/Foy

Faon Faon : un duo belge prêt à séduire la France

Tout droit venu de Bruxelles, le duo belge Faon Faon (Fanny et Olympia) est bien décidé à mettre la France à ses pieds. Cet été, c’est avec le single "Mariel"que le tandem féminin part à l’assaut de l’Hexagone, et il y a fort à parier, qu’elles risquent de faire du bruit. Apparue sur la scène belge avec un premier EP éponyme en 2016, elles ont déjà séduit les médias du plat pays ainsi que les heureux festivaliers qui ont eu la chance de les découvrir sur les diverses scènes qu’elles ont foulées en seulement deux ans. Repensé pour la période estivale leur titre "Mariel" met en lumière deux artistes pétillantes bien décidée à vous faire danser grâce à des rythmes entêtants. Pile à l’heure pour enterrer la hache de guerre entre la Belgique et la France après les remous du mondial, la musique de Faon Faon est le parfait compromis pour réconcilier les deux pays. Bonus, elles seront sur la scène des Francofolies de Spa ce 22 juillet, un événement à ne pas manquer !


Ella/foy : envolez-vous sur de la folk

Duo POP/folk français formé en 2014 Ella/foy est né de la rencontre entre Hélène Fayolle et Romain Deruette, deux artistes passionnés. Troubadours des temps modernes, armés de leur talent et de leurs instruments, c’est à pas de loup et en démarchant les petites salles de concerts et les festivals du sud-est de la France qu’ils ont commencé à se faire un nom. Auteurs de trois jolis EP's qu’ils ont défendus activement, ils se sont lancés dans le grand bain en mai dernier avec un premier album qui fait la part belle au voyage et à l’évasion. Intitulé "Walking in the Space" ce projet de douze pistes est la mise en bouche parfaite pour découvrir l’univers délicat du tandem. Entre POP et folk, parfois teinté d’un soupçon de jazz, en français ou en anglais, ils séduisent avec un romantisme ambiant et une pointe de mélancolie qui fait le sel de leur univers et le charme de leur duo. Actuellement sur les routes pour défendre leur projet, ils pourraient croiser la route de vos vacances, ne les ratez pas.


Julia Guez : vous emmène sur les Champs-Élysées

Jeune artiste parisienne, Julia Guez a publié en avril dernier son premier album "Champs-Élysées" fruit de plusieurs années de travail, le projet de douze pistes nous dévoile, une artiste moderne qui mélange à sa manière POP et variété française. Nouvelle chouchoute de la blogosphère musicale, elle est actuellement en train de faire des émules sur le web avec "Le Train" un single catchy. Récemment lancé avec succès sur les chaînes musicales françaises, celui-ci pourrait bien lui offrir l’exposition qu’il manquait à son projet pour atteindre la lumière. Positive, celle qui déclarait récemment qu’il faut croire en ses rêves pour qu’ils se réalisent semble avoir bien fait de croire en sa bonne étoile, et on lui souhaite qu’elle brille encore longtemps. 

Commentaires

Nombre total de pages vues