Firefly Lane : pas de saison 3 mais une suite existe toutes les infos (“Firefly Away”)
Paru il y a quelques jours sur Netflix, le dernier chapitre de “Firefly Lane” est venu clôturer l’histoire de Kate & Tully, les deux meilleures amies de Seattle. Éclipsée par la sortie tonitruante de la série “Queen Charlotte”, la seconde partie de la deuxième saison de la série américaine offre pourtant une réelle fin aux personnages du show qui quittent le petit écran après seulement 26 épisodes. Ayant officiellement annoncé l’arrêt de la série en octobre 2022, Netflix ne compte pas donner suite aux aventures de nos personnages préférés et pourtant, une suite existe… On vous explique tout sur The Melting POP.
Firefly Lane : une série inspirée d’une histoire vraie
En février 2021, Netflix mettait en ligne “Firefly Lane” (“Toujours là pour toi” en VF) une série portée par Katherine Heigl et Sarah Chalke. Adaptation télévisée d’un roman paru en 2008, la série mettait en scène à travers les années, l’amitié puissante qui unissait les deux personnages principaux. Vie de lycéenne, premier amour, mariage, enfants, et évolution professionnelle : rien dans l’amitié de Kate et Tully ne semblait pouvoir résister au ravage du temps. Pourtant, à la fin de la seconde saison disponible sur Netflix depuis le 27 avril, le personnage de Kate est emporté par un cancer foudroyant qui rebat les cartes et amorce la fin de la série. Imaginée par la romancière Kristin Hannah, “Firefly Lane” est au départ une histoire vraie. En effet, c'est en essayant de mieux comprendre l’histoire de vie de sa propre mère elle aussi morte d’un cancer que Kristin Hannah a eu l’idée de ce bouquin. Cependant, la série ne suit pas exactement l’histoire du livre et bien que la fin de “Firefly Lane” soit la même dans le bouquin et dans le show, il existe une suite du livre qui donne davantage d’informations sur ce qu’il advient des personnages après la mort de Kate.
Firefly Lane : les différences entre la série et le livre
Avant de vous expliquer l’histoire de la suite de “Firefly Lane” voici une liste non-exhaustive des différences entre le livre et la série :
- Dans le livre, Kate a 2 enfants mais Marah reste sa fille aînée
- Dans le livre, Cloud ne revient dans la vie de Tully avant la mort de Kate
- Dans le livre, c’est l’émission de Tully qui fait voler en éclats son amitié avec Kate. En effet, alors qu’elle a invité Kate et Marah dans son émission. Tully monte un sujet sensationnaliste dans lequel, elle fait passer Kate pour une mère abusive et sur-protectrice. Leur amitié est donc mise à mal à ce moment-là et comme dans la série, c’est le cancer qui va les réunir
- Dans le livre, la relation de Kate et Marah est très conflictuelle
- Dans le livre, Johnny et Tully ne sont pas aussi proches que dans la série
Firefly Away : la suite de Firefly Lane
Paru en 2013, le livre "Firefly Away" est vendu par Kristin Hannah comme la suite directe de “Firefly Lane”. Avec ce nouveau bouquin, la romancière souhaitait à l’époque se focaliser sur les épreuves qu’il faut surmonter après avoir fait le deuil d’un être cher. En grande partie, “Firefly Away” suit donc l’histoire de Tully qui tente de continuer sa carrière après la mort de Kate. Elle tente aussi de s’occuper au mieux de Marah et Lucas, les enfants de Kate. Cependant, et parce qu’elle n’a pas eu de modèle familial assez solide, Tully est dépassée par les événements et c’est à ce moment-là que sa mère “Cloud” décide de revenir dans sa vie. À partir de là, l’histoire va donc se focaliser sur les 3 personnages féminins que sont Tully, Marah et Cloud. Toutes 3 blessées par la vie, elles vont devoir mettre leurs histoires en commun pour aller de l’avant. En effet, alors que Marah sombre dans la drogue et que Tully voit sa carrière voler en éclats, Cloud va tenter de chercher le pardon de sa fille et c’est de cette manière qu’elle va dans un même temps pouvoir aider Marah à vaincre ses démons.
Firefly Away : bientôt sur Netflix ?
Malgré le succès de “Firefly Lane” qui s’est hissé dans le TOP 10 des programmes les plus regardés à sa sortie, “Firefly Away” ne devrait pas à court terme être adapté par Netflix. En effet, la plateforme a été claire en annonçant que “Firefly Lane” était une histoire en deux chapitres qui se terminait à la mort du personnage de Kate. De plus, dans une récente interview, Katherine Heigl a déclaré qu’elle avait définitivement fait ses adieux au personnage de Tully. Les portes semblent donc fermées pour jouir d’une suite, mais qui sait ce que l’avenir nous réserve ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire