Toujours là pour toi : Un (beau) roman d’amitié (Firefly Lane)
Après la fraîcheur de “Emily In Paris”, c’est une nouvelle fois sur Netflix que nous avons débauché notre coup de coeur série du moment. Arrivée sur la plateforme depuis le 3 février, la série suit à travers les années, les aventures amicales de Tully et Kate, deux femmes qui vont vivre et grandir en nouant un lien puissant. Attachant, le duo nous emmène à mesure des épisodes dans ses péripéties sentimentales et professionnelles. On vous dit pourquoi on a aimé sur The Melting POP.
firefly lane |
Le “This Is Us” de l’amitié
Pas de doute, Netflix a le don pour mettre à l’antenne des duos qui vont faire battre le cœur de ses abonnés. De fait, après “Dead To Me”, “Grace and Frankie” ou encore, “Unbelievable”, c’est la série “Toujours là pour toi” qui prend le relais. Suivant, de leur rencontre dans les années 70 à leur vie de femmes actives au début des années 2000, l’amitié de Tully et Kate, le show nous plonge dans le quotidien de deux amies inséparables qui malgré leurs différences, vont nouer un lien unique. Passant d’une époque à une autre à la manière de “This Is Us” tout en nous teasant (à tort ou à raison et dès l’épisode 2) une issue qui pourrait être fatale à l’un des personnages, la série se construit sur la force d’un duo bourré d’alchimie. Une fois n’est pas coutume avec Netflix, “Toujours là pour toi”, est l’adaptation d’un bouquin et grâce à la productrice Maggie Friedman, l'œuvre littéraire de Kristin Hannah prend vie de la plus belle des façons. En effet, hormis quelques impressions de “déjà vu” et même si l’écriture du show est parfois un peu trop attendue, “Firefly Lane” (en VO) oscille entre “Gilmore Girls” et “The Office” et c’est souvent d’une minute à l’autre qu’on passe du rire aux larmes devant les tribulations d’un duo qui a tous les atouts pour survivre encore quelques saisons dans le monde impitoyable des séries Netflix.
Retour triomphal pour Katerine Heigl
Si le duo Tully/Kate est le point d’ancrage de la série, celui-ci ne serait rien sans Katerine Heigl qui prête ses traits au personnage de Tully. Carriériste s’étant construit sur des douleurs et des déceptions familiales, Tully est le personnage le plus touchant de la série. En effet, derrière ses allures de femme forte, le personnage cache des failles qui font d’elle, une femme pleine d’humanité et c’est l’effritement de ce masque porté par Tully qui fait aussi tout le sel et la douceur de la série. Transcendant le personnage, et ce, à toutes les époques où elle l’incarne, Katerine Heigl renoue avec le petit écran de la plus belle des manières. Portées aux nues à l’époque de “Grey’s Anatomy”, puis devenue en quelques années, la nouvelle coqueluche du cinéma (“The Ugly Truth”, "27 Dresses", …), l’actrice a par la suite, expérimenté un désamour des médias et du milieu artistique qui après avoir fait ses louanges, l’ont sans aucune once de pitié, poussé dans la cage aux lions. Revenant donc à l’antenne après quelques maigres années, l’actrice prouve une nouvelle fois que son talent d’actrice est sans limite et dans le costume de Tully, elle peut démontrer tous les aspects de son jeu et de ses émotions.
En route vers une deuxième saison 2 ?
Pour l’instant, il est encore trop tôt pour savoir si Netflix renouvellera ou non la série pour une seconde saison. Néanmoins, en sachant que le show figure dans plusieurs TOP 10 Netflix à travers le monde et étant donné que les aventures de Tully et Kate continuent dans les livres de Kristin Hannah, on sait qu’il y a matière à poursuivre les histoires de nos deux nouvelles copines préférées. Patience, Netflix nous en dira sûrement bientôt plus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire