Jackie Cruz (OITNB): se lance avec brio dans la musique
Si vous êtes un fan inconditionnel de la série phare de Netflix “Orange is the New Black”, vous n’êtes pas sans connaître le visage de Jackie Cruz. Cependant, sa voix et sa musique vous sont peut-être encore inconnues et si c’est le cas on vous en parle dès à présent. Dépaysement garanti et ambiance hispanique brûlante sur le premier morceau de la jeune artiste.
Star d'Orange is the New Black, Jackie Cruz débarquera bientôt avec un premier album intitulé "Hija de Chavez" |
De la télévision à la musique, les barrières ne résisteront pas
Depuis 6 ans, Jackie Cruz prête ses traits au personnage de la délirante de Marisol (Flaca) Gonzales dans la série “Orange is the New Black”. Grâce à ce rôle qui lui a ouvert les portes de l’acting on a pu la voir dans des séries telles que “Unforgettable” ou encore “Blue Bloods” mais la comédie n’est pas la seule corde que l’artiste brandit fièrement à son arc et depuis quelques semaines, c’est avec un projet musical que ses fans peuvent désormais se réjouir de son talent. D’abord hésitante à l’idée de lancer un projet musical par peur d’être catégorisée comme “l’actrice qui tente de se faire une place dans la chanson”, Jackie a décidé de suivre son coeur et de briser les barrières invisibles mais restrictives qui l'empêchaient d’assouvir pleinement sa deuxième passion. Dans une société, très propice à ranger les gens et plus particulièrement les personnalités dans des cases, elle a pris son courage à deux mains pour créer et donner vie à un premier album. Intitulé “Hija de Chavez” ce premier projet indépendant devrait paraître d’ici la fin de l’année et le premier single “La Hora Loca” nous dévoile une artiste brillante bien décidée à faire de sa passion un succès. Inspiré par ses origines dominicaines, ce premier morceau festif est une référence à l’ambiance chaleureuse qui règne dans les pays d’Amérique du Sud et le résultat auditif moderne et terriblement efficace ferait presque passer Jackie pour une popstar d’envergure à la Jennifer Lopez ou encore Shakira. Musicalement proche du tubesque “Havana” de Camila Cabello qui a ravagé les charts l’an dernier, “La Hora Loca” est une mise en bouche sur laquelle il est quasiment impossible de ne pas danser à la première écoute, un tube en puissance qui dispose de tous les ingrédients pour devenir viral aux quatre coins du monde.
Une artiste engagée
Signifiant “La Fille de Chavez” en référence au nom de famille de son père qui n’a jamais compris sa passion, le premier d’album de Jackie Cruz, est annoncé par la principale intéressée comme un projet personnel et engagé. Faisant référence à des moments marquants de sa vie (un père absent, un grave accident de voiture) mais aussi aux difficultés qu’elle a rencontré dans sa carrière d’actrice à cause de ses origines, les titres de “Hija de Chavez” devraient porter les couleurs d’une femme engagée qui défends ses convictions et ses idéologies. Également à la tête de Unspoken Film sa propre compagnie de production, elle entend défendre le droit à la diversité dans l’industrie cinématographique, le clip de son premier single “La Hora Loca” devrait être la première production signée par l’entreprise de quoi susciter encore plus d’engouement autour de ce beau projet.
Commentaires
Enregistrer un commentaire