Morgan Saint: qui est vraiment la nouvelle révélation synth-pop


En 2015, Halsey débarquait avec succès sur la scène pop-alternative avec “Badlands” un premier album accompli suivi deux ans plus tard de son successeur “Hopeless Fountain Kingdom”. Dans la foulée, et sans jamais vraiment réussir à lui faire de l’ombre, une poignée de jeunes artistes sont apparues sur le même créneau. Aujourd’hui, avec Morgan Saint, on a enfin trouvé une artiste capable d’amener de la singularité sur la scène alternative: découverte !

Nouvelle venue sur la scène alternative, Morgan Saint est promise à un belle avenir
Nouvelle venue sur la scène alternative, Morgan Saint est promise à un belle avenir

Du design à la musique 


Son nom et sa musique ne sont peut-être pas encore connus de la majorité de notre côté du globe, mais aux États-Unis, Morgan Saint est d’ores et déjà l’artiste sur laquelle misent la plupart des grands médias alternatifs. Ainsi de PigeonsAndPlanes à HapersBAZAAR en passant par PaperMag, tous s’accordent sur une chose, l’artiste est un véritable espoir pour la nouvelle scène alternative. Apparue sous le feu des projecteurs il y a moins d’un an avec son premier single “You”, Morgan Saint est une artiste moderne qui en plus de proposer un son singulier, a suivi un parcours qui ne ressemble à aucun autre. Âgée de 23 ans, elle a en effet attendu la fin de ses études dans une grande école de design pour enfin se décider à se lancer à corps perdu dans sa première passion, la musique. De son vrai nom Morgan Gildersleeve, elle n’avait avant son premier EP “17 HERO” paru l’an dernier, posté que quelques sons sur SoundCloud. Fan invétérée de musique, le piano et la guitare n’ont aucun secret pour elle et ses premiers textes remontent au début de son adolescence. Malgré cela, Morgan n’a jamais pensé pouvoir ouvrir les portes d’une carrière dans le milieu de la musique. Cependant, le destin fait parfois bien les choses et sa rencontre avec le producteur et musicien Américain Cass Dillon a grandement contribué à libérer en elle, le courage de vaincre ses appréhensions. Épaulée par son mentor et signée chez Epic Records (Drake, Jennifer Lopez, Camila Cabello, …), elle a publié son premier EP à l’automne 2017 et elle voit celui-ci comme le premier chapitre d’une longue histoire. 

Un avenir prometteu

Inspiré par les arts visuels mais également par ses émotions et la connexion qu’elle contracte entre ces sources d’inspirations, les textes de Morgan Saint survolent des mélodies synthétiques profondes et envoûtantes. Semblant faire la jonction entre l’univers POP d’une Halsey et les sonorités calfeutrés de Lana Del Rey, l’univers musical de l’interprète de “Just Friends” puise sa force dans la simplicité des mots choisis par l’artiste. Transparente et exempte de concept superflu, la musique de l’artiste n’a qu’un seul objectif être compris de tous en traitant sans chi-chi de thèmes universels. L’amour, la liberté, l’amitié, Morgan Saint est une artiste encore innocente et derrière ses faux airs de ressemblance avec Grimes ou encore Christine & The Queens, son avenir sur la scène alternative semble déjà tout tracé. Actuellement en train de faire découvrir sa musique aux festivaliers (elle était il y a quelques jours dans l’Illinois au Festival Lollapalooza), elle également trouvé le temps de dévoiler début juin le single “Thru Your Phone”, un cover du titre de Carbi B et celui-ci confirme aisément toutes les belles attentes qu’on avait placé en elle.

Commentaires

Nombre total de pages vues