Orange is the New Black : 7 choses qu’on voudrait voir dans la saison 7


Whaaaat ! Tu as déjà fini la 7e saison de la mythique "Orange is the New Black" ? Ne t’en fais pas, c’est pareil de notre côté et le plus dur sera surement, comme chaque année, d’attendre un an avant de voir la suite de notre série préférée. En attendant, The Melting POP a réfléchi à tout ce que l’on voudrait voir dans la prochaine saison et on t’en parle dès maintenant. Attention, si tu n’as pas vu la saison 6 : SPOILERS ! 

Daya-Taystee-Piper-Suzanne & Cindy les protagonistes de la 6e sixième saison d'Orange is the New Black
Daya-Taystee-Piper-Suzanne & Cindy les protagonistes de la 6e sixième saison d'Orange is the New Black

  • La vie de Piper à l’extérieur de la prison 


Et voilà, ce qui devait arriver arriva, Piper vient enfin d’être libérée. Dans la septième saison de la série, Chapman ne sera plus derrière les barreaux et le plus intéressant sera de voir comment l’ex-détenue réussit à reconstruire sa vie de femme. On se souvient que Taystee avait très mal vécu sa libération dans la 3e saison et force est de constater qu’Aleida réussit difficilement à se réintégrer dans la vie active. Peu soutenue par sa famille, sans Alex, Piper réussira-t-elle à retrouver une vie normale ? Rien n’est moins sûr et on attend de voir comment les scénaristes vont gérer ça.



  • La vie d’Alex sans Piper 


L’une n’allant pas sans l’autre, c’est derrière les barreaux que Alex devra continuer à vivre sa vie sans Piper. Emmêlée dans une histoire de gang et devenue la nouvelle cible de Badison, Alex la dure à cuir risque d’avoir du fil à retordre dans la prochaine saison. Caïd du bloc D, ou amoureuse vulnérable, la donne devrait être redessinée pour Vause dans la prochaine saison et la relation des âmes soeurs devrait probablement être mise à mal.



  • La revanche de Taystee 


L’un des drames de la dernière saison, c’est la condamnation inexpliquée de Taystee. Prise à partie et condamnée à vie pour le meurtre de Piscatella, la joyeuse Taystee semble définitivement avoir perdu son sourire et sa bonne humeur légendaire. Dans la prochaine saison, nul doute que son histoire devrait continuer à être explorée. Une relance en cassation, un nouveau procès, le soutien de Caputo et Figuera, on espère fortement que Taystee prendra sa revanche et que sa querelle avec Cindy prendra rapidement fin… Que justice soit faite.



  • L’immigration et l’exportation de Blanca 


Depuis la saison 5, le personnage de Blanca Flores n’en finit plus d’être développé par les scénaristes de la série. Hélas, lors du dernier épisode, Blanca a fait les frais de la nouvelle politique d’immigration des détenues. En plein dans l’actualité avec la politique de Donald Trump et le traitement des migrants, la storyline de Blanca pourrait offrir à la série une nouvelle ère, remplie de rebondissements et de nouvelles problématiques. Reste à savoir, si l’affaire sera suivie ou si Blanca disparaîtra simplement, comme d’autres, du paysage de Litchfield.



  • Aleida et les problèmes de drogue de Daya 


Condamnée à perpétuité pour le meurtre d’un gardien, Daya s’est, dans la nouvelle saison, rapprochée du gang de Barb’. Malheureusement, c’est également dans la drogue qu’elle a trouvé refuge et sa descente aux enfers semble loin d’être terminée. Alertée par la tournure des évènements Aleida pourrait essayer de sauver sa fille. Par le biais du gardien Hopper ou en reprenant contact avec Gloria, Diaz devrait sans aucun doute tenter de sauver sa fille, du moins on l’espère.



  • Le retour des anciennes prisonnières de Litchfield 


Boo, Maritza, Abdullah, dans la dernière saison un bon nombre de personnages ont été écartés pour laisser de la place à de nouvelles arrivantes (peu convaincantes) et on se demande ce que sont devenues, celles qui peuplaient autrefois Litchfield. Dans la saison 7 qui pourrait être la dernière, on espère qu’on en apprendra davantage sur les personnages qui ont disparu de nos écrans. Maritza et Abdullah pourraient-elles réapparaitre aux côtés de Blanca du côté du centre pour migrants, c’est une possibilité mais pour l’instant rien n’a été confirmé.



  • Un peu plus de fun 


La force d’OITNB a toujours été de réussir à mélanger un univers relativement dur comme celui de la prison avec une dose d’humour qui détend et attendrit l’atmosphère. Hélas dans les deux dernières saisons, les problèmes (toujours très bien exploités) ont pris le pas sur le fun et on aimerait dans la septième saison retrouver ce grain de folie qui nous plaisait tant. Si la série se termine avec la saison 7, on voudrait un final, explosif, drôle, bref un bel happy-end…




Et vous, qu’attendez-vous de la prochaine saison ? Avez-vous aimez la saison 6 ? Laissez-nous vos impressions en commentaires !

Commentaires

Les articles les plus populaires du moment

Nombre total de pages vues